Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > CoPower conclut un financement avec des chefs de file de l’investissement d’impact

CoPower conclut un financement avec des chefs de file de l’investissement d’impact

Le 8 octobre, 2015 - CoPower, marché en ligne permettant d’investir dans l’énergie propre, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un financement de 850 000 $ avec Innovation Support et RBC.

CoPower facilite l’investissement dans des projets d’infrastructure d’énergie propre, notamment d’amélioration du rendement énergétique et d’installation de systèmes héliotechniques de toit, qui peuvent générer de bons rendements financiers tout en réduisant les émissions de CO2. Depuis la fin de 2014, la société a réuni, puis distribué plus d’un million de dollars de capitaux destinés au financement de projets. Le financement annoncé aujourd’hui contribuera à accélérer la croissance de l’équipe de CoPower et de sa plateforme technologique, qui sera ouverte au public au début de 2016.

« L’objectif de CoPower est de démocratiser l’investissement d’impact et de mettre des capitaux à la disposition d’entreprises qui offrent des solutions axées sur la lutte aux changements climatiques, a déclaré David Berliner, fondateur et chef de la direction de CoPower. Nous voulons permettre à tous les Canadiens d’investir dans l’énergie propre, et sommes ravis d’avoir réuni un groupe d’actionnaires qui nous aidera à réaliser cette vision. »

Certains des participants au financement de CoPower sont des chefs de file de l’investissement d’impact au Canada. L’investissement d’impact génère un impact positif sur le plan social ou environnemental, de même qu’un rendement financier.

Selon James Van Bergh, président d’Innovation Support, les entreprises à but lucratif peuvent grandement contribuer à relever de nombreux défis d’importance. « CoPower a les moyens de tirer parti de nouvelles tendances dans les secteurs de l’investissement et de l’énergie. Par son approche fondée sur le marché, CoPower soutient des solutions durables visant à réduire la dépendance aux combustibles fossiles et donne aux particuliers les moyens de faire de même. »

Parmi les bailleurs de fonds de CoPower figure RBC, plus grande institution financière au Canada.

« CoPower crée un marché qui permettra de faire des investissements générant à la fois un rendement financier et un impact positif sur le plan social, a déclaré Sandra Odendahl, directrice générale, Développement durable et finance sociale, RBC. Nous reconnaissons la valeur de ce type de plateforme pour les investisseurs, et sommes ravis d’appuyer CoPower dans ses efforts en vue de rendre l’investissement d’impact accessible au public canadien. »

Les produits de placement de CoPower dans le secteur de l’énergie propre sont actuellement offerts aux investisseurs qualifiés.

À propos de CoPower :
CoPower, un marché en ligne permettant d’investir dans l’énergie propre, aide les investisseurs à placer des capitaux dans des projets axés sur l’efficacité énergétique et la production d’énergie renouvelable qui offrent de bons rendements et des revenus réguliers, et génèrent un impact positif mesurable sur les plans social et environnemental. Depuis la fin de 2014, CoPower a réuni, puis distribué plus d’un million de dollars de capitaux destinés au financement de projets d’énergie propre. Avant l’ouverture de sa plateforme au public en 2016, CoPower accepte les inscriptions sur son site Web à http://copower.me. CoPower est une société certifiée de bienfaisance.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
CoPower Inc.
1155, boulevard René-Lévesque O.
Bureau 2500
Montréal (Québec)  H3B 2K4
Tél. : 1 514 600-0270
Courriel : info@copower.me