Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La Banque Royale du Canada déclare ses résultats pour le troisième trimestre de 2015

La Banque Royale du Canada déclare ses résultats pour le troisième trimestre de 2015

TORONTO, le 26 aout, 2015 -  La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a déclaré aujourd’hui un bénéfice net de 2 475 millions de dollars pour le troisième trimestre clos le 31 juillet 2015, en hausse de 97 millions, ou 4 %, par rapport à l’exercice précédent. En excluant un élément précisé ayant trait à l’exercice précédent, le bénéfice net s’est accru de 57 millions de dollars, ou 2 %1. Nos résultats reflètent le bénéfice record du secteur Services aux particuliers et aux entreprises, la solide croissance du secteur Services aux investisseurs et trésorerie, ainsi que le bénéfice stable du secteur Gestion de patrimoine. Ces facteurs ont été neutralisés en partie par la réduction du bénéfice du secteur Marchés des Capitaux par rapport aux résultats records enregistrés à l’exercice précédent, ainsi que par le bénéfice à la baisse du secteur Assurances, lequel tient compte de l’incidence d’une modification apportée aux lois fiscales canadiennes. Les résultats reflètent également l’incidence favorable de la conversion des devises.

(1) Ces mesures sont des mesures hors PCGR. Pour de plus amples renseignements, y compris un rapprochement, se reporter à la rubrique Mesures hors PCGR, à la page 4 du présent communiqué portant sur les résultats.

Lisez le communiqué (opens PDF in new window)