Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Plus de 500 000 $ distribués grâce au défi de bienfaisance Golf RBC pour les jeunes (#RBCGolf4Kids)

Plus de 500 000 $ distribués grâce au défi de bienfaisance Golf RBC pour les jeunes (#RBCGolf4Kids)

TORONTO, le 23 juillet, 2015 -  Le coup de départ de l’Omnium canadien RBC sera officiellement donné le 23 juillet, mais 13 organismes de bienfaisance pour enfants sont déjà gagnants et se partageront des dons totalisant 535 000 $ grâce à l’initiative Golf RBC pour les jeunes, défi de bienfaisance sur les médias sociaux associé au mot-clic #RBCGolf4Kids.

« Au nom de tous les joueurs de l’Équipe RBC, je remercie nos partisans de partager notre contenu sur Twitter et ailleurs, ainsi que RBC de sa générosité, déclare Ernie Els, 19 fois gagnant du Circuit de la PGA. Dans mon cas, ces fonds donneront à des milliers d’enfants, partout dans le monde, accès à une plateforme d’apprentissage en ligne et à de meilleures pratiques en matière d’éducation et de thérapie pour le traitement de l’autisme. Je sais que chacun de nos partenaires de bienfaisance respectifs fera bon usage des fonds reçus en contribuant au bien-être d’un grand nombre d’enfants et de familles. »

Pour une deuxième année, les golfeurs de l’Équipe RBC et le public ont participé à un défi de bienfaisance sur les médias sociaux lié au mot-clic #RBCGolf4Kids : plus ce mot-clic était partagé, plus le montant amassé au profit des organismes de bienfaisance pour enfants était élevé. Pendant cinq semaines, les golfeurs professionnels devaient utiliser et faire connaître le mot-clic #RBCGolf4Kids au moyen de divers défis allant des questions et réponses aux cadeaux publicitaires, le tout appuyé par des photos et l’engagement social. Trois défis-boni supplémentaires, comprenant les meilleures photos avec des célébrités et les meilleures photos « nostalgie », ont été lancés et jugés par Jim Nantz afin d’offrir aux golfeurs professionnels la chance de recueillir encore plus d’argent pour leur organisme de bienfaisance. Tout au long de la campagne, les partisans étaient invités à partager le contenu, à voter et à retweeter pour aider les golfeurs à remporter la plus grande part possible de la bourse de 535 000 $.

« La réussite du programme Golf RBC pour les jeunes est directement attribuable à la passion et au dévouement dont les joueurs de l’Équipe RBC font preuve pour soutenir les collectivités et les enfants, affirme Jane Broderick, chef de la marque et des communications, RBC. Nous sommes fiers d’appuyer un aussi grand nombre d’organismes de bienfaisance qui le méritent, et il est formidable de voir à quel point une petite compétition amicale peut avoir une grande incidence sur les amateurs de golf, les joueurs, les organismes de bienfaisance et RBC. »

Le défi de bienfaisance a contribué à faire connaître à l’échelle internationale les 13 organismes de bienfaisance grâce aux tweets et aux partages de contenu des amateurs de golf, des célébrités, des personnes d’influence, etc. Les trois organismes ayant reçu le plus d’argent sont la Fondation Els pour vaincre l’autisme, la Children’s Medical Research Foundation de Crumlin et Blessings in a Backpack.

« #RBCGolf4Kids est une formidable campagne qui contribue à sensibiliser la population et à amasser des fonds au profit d’organismes de bienfaisance pour enfants partout dans le monde. Nous sommes très heureux de voir les joueurs et les commanditaires poursuivre la tradition philanthropique de la PGA d’une manière aussi intéressante et novatrice », ajoute Ty Votaw, vice-président directeur et chef du marketing de la PGA.

Voici les résultats définitifs :

Organisme de bienfaisanceMembre de l’Équipe RBCDon total

Fondation Els pour vaincre l’autisme

Ernie Els

165 000 $

Children’s Medical Research Foundation

Graeme McDowell

155 000 $

Blessings in a Backpack

Jason Day
Jim Furyk
Morgan Pressel

40 000 $

Kids Matter International

Ryan Palmer

30 000 $

Our Kids (Nashville)

Brandt Snedeker

25 000 $

Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada

David Hearn

20 000 $

Abbotsford Food Bank – Starfish Pack Program

Nick Taylor

15 000 $

Alberta Children’s Hospital Foundation

Mike Weir

15 000 $

Camp Twin Lakes

Matt Kuchar

10 000 $

CH.I.L.D. Foundation

Adam Hadwin

15 000 $

Children’s Hospital Foundation of Saskatchewan

Graham DeLaet

15 000 $

Right to Play

Brooke Henderson

15 000 $

Ronald McDonald House Charities Chicagoland (RMHC-CNI)

Luke Donald

15 000 $

Pour en savoir plus, allez à teamrbcgolf.com.

GOLF RBC
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Jason Day, Graeme McDowell, Brandt Snedeker, Luke Donald, Matt Kuchar, Ernie Els, Jim Furyk, Ryan Palmer, Mike Weir, Graham DeLaet, David Hearn, Nick Taylor, Adam Hadwin, Brooke Henderson et Morgan Pressel. En sa qualité de commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage et de l’Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l’intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l’équipe nationale de golf d’élite. RBC est l’une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale par sa capitalisation boursière. Suivez-nous sur Twitter (@RBC).

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jackie Braden, directrice générale, Communications, Marque et citoyenneté d’entreprise, RBC, 416 974-6286