Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC attribue des subventions totalisant 3,2 millions de dollars pour protéger l’eau dans plus de 150 collectivités du monde entier

RBC attribue des subventions totalisant 3,2 millions de dollars pour protéger l’eau dans plus de 150 collectivités du monde entier

 

Annonce des bénéficiaires des subventions Leadership et Action locale 2015 du Projet Eau Bleue RBC

Bénéficiaires des subventions Leadership et Action locale 2015 du Projet Eau Bleue RBC * (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre)
Version française sera disponible sous peu

TORONTO, le 4 juin, 2015 -  L’eau est l’une de nos ressources naturelles les plus précieuses. Elle est indispensable à la vie sur terre. Les sources d’eau locales ne sont pas illimitées, et elles sont de plus en plus menacées par l’accroissement de la population, les changements climatiques et la pollution. La protection de cette ressource des plus précieuses constitue une préoccupation grandissante partout dans le monde.

RBC a annoncé aujourd’hui les bénéficiaires des subventions Leadership et Action locale 2015 du Projet Eau Bleue RBC. RBC versera plus de 3,2 millions de dollars en soutien à des programmes de protection de l’eau mis en œuvre par 159 organismes dans neuf pays et territoires, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Luxembourg, en Chine, en Inde, au Mexique et à Grand Bahama. Les subventions financeront des programmes qui contribuent à améliorer la qualité de l’eau et la gestion des eaux pluviales, ainsi qu’à protéger et à restaurer les cours d’eau en milieu urbain.

« Nous savons que l’eau est essentielle à toute activité humaine, qu’il s’agisse de combler les besoins quotidiens les plus fondamentaux ou d’assurer le bon fonctionnement de l’économie mondiale, a déclaré Dave McKay, président et chef de la direction de RBC. En appuyant le travail des bénéficiaires des subventions Leadership et Action locale, nous contribuons à sensibiliser le public et finançons des projets liés à l’eau axés sur la durabilité, au bénéfice de nos clients au Canada et ailleurs dans le monde.

L’annonce d’aujourd’hui est faite à l’occasion de la Journée Eau Bleue RBC, pendant laquelle des employés de RBC du monde entier se réunissent pour protéger leurs sources d’eau locales au moyen d’activités, appelées « métamorphoses », de nettoyage, de plantation et de sensibilisation. En 2014, plus de 20 000 employés ont réalisé 751 activités de métamorphose dans le monde. Aujourd’hui, RBC est en bonne voie de dépasser ce taux de participation.

« RBC se soucie depuis longtemps de la durabilité environnementale, a ajouté M. McKay. Nous savons que chaque geste accompli aujourd’hui, aussi petit soit-il, peut grandement contribuer à un avenir meilleur. Nous sommes fiers du fait que chaque année, des employés partout dans le monde contribuent au mieux-être de leur milieu au moyen des activités de métamorphose de la Journée Eau Bleue RBC. »

Le Projet Eau Bleue RBC
Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée qui vise à protéger, à l’échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l’eau douce. Depuis 2007, RBC s’est engagée à verser près de 44 millions de dollars canadiens à plus de 740 organismes de bienfaisance du monde entier qui protègent les bassins hydrographiques et font la promotion de l’accès à l’eau potable. De plus, RBC a octroyé 8,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l’eau.

Le Projet Eau Bleue RBC soutient des initiatives qui contribuent à la protection de l’eau dans les villes et les zones urbaines. Pour de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com/eaubleue.

RBC, les collectivités et la durabilité
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 39 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com. Reconnue comme l’un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2015, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle compte parmi les employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada et parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada.  Pour en savoir plus, allez au http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou discuter avec un porte-parole du Projet Eau Bleue RBC, veuillez communiquer avec :
Jason Graham, Communications, RBC
Erin Voth, AMG Digital, 905 238-8058, poste 6421