Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le Glen Abbey Golf Club sera l’hôte de l’Omnium canadien RBC 2016

Le Glen Abbey Golf Club sera l’hôte de l’Omnium canadien RBC 2016

RBC Canadian Open and Ronald McDonald House

Le parcours conçu par Jack Nicklaus accueillera l’omnium national du Canada pour une deuxième année de suite et la 28e fois de son histoire

Oakville, ON (Golf Canada) , le 3 juin, 2015 -  Ainsi, le parcours conçu par Jack Nicklaus accueillera l’Omnium canadien RBC une deuxième année de suite, celui de cette année étant disputé du 20 au 26 juillet. Le tournoi de l’an prochain se déroulera du 18 au 24 juillet. Glen Abbey ouvrira ses portes à l’élite mondiale du golf pour la 28e fois en 2016.

Selon Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada, Glen Abbey, en s’engageant pour deux ans, permettra au tournoi de s’incruster encore davantage dans la communauté et de proposer des activités rehaussant l’expérience des joueurs et spectateurs.

« De concert avec nos partenaires de RBC, nous sommes fiers d’annoncer que l’Omnium canadien RBC sera disputé au Glen Abbey Golf Club en 2016, a déclaré Simmons. Glen Abbey a de tout temps été un hôte formidable pour notre championnat, et nous sommes impatients de renouer des liens avec les fans et les bénévoles d’Oakville et de la région du Grand Toronto qui ont au fil des ans démontré que l’Omnium canadien RBC leur tenait à cœur. »

« Avec sa riche histoire, ses verts magnifiques et son emplacement central, Glen Abbey est un site de premier choix pour les joueurs et les amateurs de golf », de dire Jane Broderick, chef de la marque et des communications à RBC. « En collaboration avec Golf Canada, nous avons travaillé fort pour faire de l’Omnium canadien RBC un tournoi premier de classe qui met en scène l’élite des joueurs et donne aux fans de nombreuses occasions de participer à ce tournoi. Nous avons hâte de les accueillir à nouveau sur ce parcours prestigieux. »

 En 2013, dernière fois où l’Omnium canadien RBC a été disputé à Glen Abbey, Brandt Snedeker, d’Équipe RBC, avait décroché son sixième titre sur le circuit PGA TOUR. Cette année-là, le tournoi avait été nommé « Tournoi le plus convivial pour les fans » lors de la remise annuelle des prix de fin de saison du PGA TOUR.

 En 2016, Glen Abbey accueillera l’Omnium canadien RBC deux années de suite pour la première fois depuis les saisons 2008 et 2009.

 « Depuis la présentation initiale de l’Omnium canadien sur le parcours signature de Jack Nicklaus en 1977, Glen Abbey a couronné de nombreux grands champions comme Tiger Woods, Vijay Singh, Greg Norman, Lee Trevino, Curtis Strange et Brandt Snedeker », a rappelé Rai Sahi, président et chef de la direction de ClubLink, société propriétaire de Glen Abbey. « Des liens particuliers unissent Glen Abbey et l’Omnium canadien et nous serons heureux de renouer avec la tradition en 2016. »

 Une fois de plus, l’édition 2015 collectera des fonds pour le partenaire national de bienfaisance du tournoi, l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Pour souligner le retour à Glen Abbey de l’Omnium canadien RBC, la ville d’Oakville a déclaré juillet Mois du sport à Oakville.

 De 1982 à 1988, Golf Canada été le propriétaire-exploitant de Glen Abbey avant que ClubLink s’en porte acquéreur en 1998. Hôte de longue date de l’Omnium canadien, Glen Abbey l’a accueilli 22 fois de 1977 à 2000, ainsi qu’en 2004, 2008, 2009 et 2013. La propriété du Glen Abbey Golf Club abrite le siège social de Golf Canada et le Musée et Temple de la renommée du golf canadien.

 Pour de plus amples renseignements sur les billets, les laissez-passer gratuits pour les 17 ans et moins, les postes de bénévoles et les forfaits hospitalité de l’Omnium canadien RBC 2015, veuillez visiter www.omniumcanadienrbc.com.

À PROPOS DE L’OMNIUM CANADIEN RBC 2015
Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du Circuit de la PGA se disputeront une bourse de 5,8 millions de dollars (US) lors de l’Omnium canadien RBC, du 20 au 26 juillet 2015, au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario. Présenté par Golf Canada depuis plus d’un siècle, l’Omnium canadien RBC fournit aux meilleurs golfeurs canadiens la chance de se mesurer à l’élite mondiale tout en laissant un legs durable dans la communauté qui accueille le tournoi. L’Omnium canadien RBC appuie fièrement l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald Canada, le partenaire de bienfaisance officiel du tournoi. Créé en 1904, le championnat occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux, derrière l’Omnium britannique et l’Omnium des États-Unis. L’Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Shaw Direct, BMW Group Canada, Molson Canadian 67, WestJet, TaylorMade adidas Golf, Boston Pizza, Ballantine’s, Santa Carolina Wines et The Globe and Mail. Pour obtenir des billets ou de plus amples renseignements sur le tournoi, visitez www.omniumcanadienrbc.com ou composez le 1-800-571-6736.

À propos de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald® du Canada
En 1982, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée et est devenue l'organisme permanent qui appuie les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Les Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles d'enfants malades provenant de l'extérieur de la ville. Aujourd'hui, on compte 14 Manoirs Ronald McDonald accueillant plus de 20 000 familles chaque année. D'ici la fin 2015, cet appui passera à plus de 25 000 familles au Canada. Bouclant le continuum de soutien pour les familles canadiennes, 11 Salles familiales Ronald McDonald fournissent une oasis de paix et de soutien, au sein même de l'hôpital tout comme les deux unités mobiles Ronald McDonald à Calgary, en Alberta. Pour plus d’information, suivez @RMHCCanada et visitez www.rmhc.ca.

Golf RBC
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Jason Day, Graham DeLaet, Luke Donald, Ernie Els, Jim Furyk, Adam Hadwin, David Hearn, Brooke Henderson, Matt Kuchar, Graeme McDowell, Morgan Pressel, Nick Taylor, Brandt Snedeker et Mike Weir. En sa qualité de commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage et de l'Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l'équipe nationale de golf d'élite. RBC est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et compte parmi les plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com/golf.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’Organisme national de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 310 000 golfeurs dans plus de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d'un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

- 30 -

Renseignements aux médias :
Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada      
(t) 1-800-263-0009 p. 406
(c) 416-434-5525
dpino@golfcanada.ca

Jackie Braden
Directrice, Communications de la marque
RBC
416-974-1724
jackie.braden@rbc.com