Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La génération inquiète – Publication d’un nouveau livre blanc basé sur le sondage RBC sur l’optimisme des jeunes

La génération inquiète – Publication d’un nouveau livre blanc basé sur le sondage RBC sur l’optimisme des jeunes

Le 7 mai, 2015 -  En 2014, nous avons conçu le sondage RBC sur l’optimisme des jeunes afin de leur permettre de s’exprimer sur leurs espoirs et leurs craintes quant à l’avenir. Ce sondage offre un aperçu sans précédent de ce que ressentent les jeunes Canadiens à l’égard de leur vie.

À l’occasion de la Journée nationale de la santé mentale des enfants et des jeunes, nous avons publié un livre blanc basé sur les résultats du sondage. Rédigé par Rona Maynard, auteure, championne de la cause de la santé mentale et ancienne rédactrice en chef du magazine Chatelaine, ce livre blanc illustre les conclusions du sondage au moyen de récits des expériences vécues par les jeunes, et d’entrevues avec d’éminents professionnels de la santé qui expliquent pourquoi l’optimisme est important, pourquoi certains jeunes ont peine à trouver l’espoir, et ce que les parents peuvent faire pour les aider.

On y trouve également un témoignage de Brian Price, Athlète Olympique RBC, qui décrit comment, jeune, il a triomphé de l’adversité pour devenir un champion de l’aviron.

Amorçons la conversation !

Pour accéder au livre blanc dans son intégralité, cliquez ici.

Pour accéder au sondage RBC sur l’optimisme des jeunes 2014 dans son intégralité (en anglais seulement), cliquez ici.