Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Prix RBC des 25 Grands Immigrants au Canada 2015

Prix RBC des 25 Grands Immigrants au Canada 2015

Le public peut maintenant voter pour les immigrants les plus inspirants du Canada.

 
Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada 2015

TORONTO, le 19 mars, 2015 -  Le magazine Canadian Immigrant a amorcé officiellement aujourd’hui la période de vote en ligne pour le Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada, qui en est à sa septième année. Ce palmarès souligne bien le parcours inspirant d’immigrants canadiens qui ont apporté une contribution importante au Canada depuis leur arrivée. Le prix, qui attire des candidatures de toutes les régions du pays, est fièrement appuyé par RBC Banque Royale, commanditaire en titre, et Chevrolet, commanditaire associé

Au cours des sept dernières années, plus de 150 000 Canadiens ont voté pour les candidats à ce prix. Parmi les anciens lauréats (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre), on compte des entrepreneurs, des chefs d’entreprise, des artistes, des universitaires, des bénévoles, des sportifs, des philanthropes, des inventeurs et des visionnaires de 17 à 92 ans. Les raisons qui les ont amenés à immigrer au Canada de même que les circonstances et le moment de leur arrivée sont aussi variés que leurs antécédents. Certains l’ont fait pour fuir des conflits dans leur pays d’origine, d’autres pour poursuivre des études supérieures. Certains sont arrivés au Canada à un tout jeune âge, et d’autres, avec seulement quelques centaines de dollars en poche.

Chaque année, quelle que soit leur origine, les lauréats ont ceci en commun : ce sont des personnes qui ont relevé un défi et ont tiré parti de cette occasion pour faire du Canada un pays encore meilleur. Cette année ne fait pas exception.

« Chaque candidature reçue était touchante et digne de mention. Les 75 Canadiens qui passent à la prochaine étape sont des plus inspirants. Nous invitons tous nos lecteurs à voter pour leurs candidats préférés, afin de déterminer à qui nous devrions décerner le Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada 2015 », a déclaré Margaret Jetelina, rédactrice en chef du magazine Canadian Immigrant.

Un appel de candidatures a généré des centaines de dossiers de candidature au cours des deux derniers mois. Les candidatures ont été examinées par un jury composé de plusieurs lauréats des années passées et de collaborateurs du magazine. Les membres du jury ont établi une liste de 75 finalistes qui représentent des collectivités, villes et secteurs variés au Canada.

Les Canadiens ont jusqu’au 11 mai 2015 pour voter en ligne, à www.canadianimmigrant.ca/rbctop25 (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre), pour un maximum de trois personnes parmi les finalistes.

« Chaque candidat a un parcours unique qui a contribué à définir l’identité canadienne. Par leurs réussites, ils ont participé à l’enrichissement de la diversité de notre pays, un pays où les nouveaux arrivants peuvent prospérer, a déclaré Christine Shisler, directrice générale, Marchés multiculturels, RBC. Nous remercions tous les gens qui ont pris le temps de proposer la candidature d’une personne dynamique au sein de leur collectivité, et invitons tous les Canadiens à voter pour leurs finalistes préférés. »

Cette année, le commanditaire en titre, RBC, soulignera en outre l’excellence en affaires de l’un des 25 lauréats au moyen du prix RBC décerné à un entrepreneur immigrant canadien. Chevrolet, commanditaire associé, remettra le prix Ingéniosité de Chevrolet à l’un des lauréats qui a fait preuve d’une ingéniosité exceptionnelle dans son parcours vers la réussite.

« Chevrolet appuie le Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada qui souligne l’apport de gens qui ont témoigné de leur amour pour notre pays par leurs importantes réalisations et par la concrétisation de leurs rêves, a déclaré John Roth, vice-président de Chevrolet au Canada. Le prix Ingéniosité de Chevrolet vise à reconnaître les efforts d’une personne exceptionnellement inspirante. »

Les lauréats du Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada seront annoncés le 23 juin 2015. Ils verront leurs réalisations soulignées sur le site canadianimmigrant.ca et dans le magazine Canadian Immigrant. De plus, ils recevront une plaque commémorative et RBC fera en leur nom un don de 500 $ à l’organisme de bienfaisance de leur choix. Cette année, les médias partenaires des prix sont le Toronto Star, Métro, Sing Tao et South Asian Focus.

À propos du magazine Canadian Immigrant et de canadianimmigrant.ca
Le magazine Canadian Immigrant attire, dans ses versions imprimée et en ligne, plus de 400 000 lecteurs et 100 000 visiteurs par mois. Distribué à Toronto, Vancouver et Calgary, il aide les néo-Canadiens à s’installer au Canada. Il a pour mandat d’informer, d’instruire et de motiver en fournissant du contenu aux nouveaux arrivants qui cherchent des renseignements sur des sujets comme l’emploi, les études, l’installation au pays, la culture et les affaires. Son site Web, www.canadianimmigrant.ca, propose aux nouveaux arrivants des éditoriaux quotidiens, des forums, des outils et des ressources. Le magazine Canadian Immigrant est une division de Metroland Media Group Limited, entreprise médiatique dynamique regroupant plus de 100 quotidiens et publications communautaires en version imprimée ou en ligne, de même que des sites Web novateurs tels que wheels.ca, goldbook.ca, flyerland.ca et localwork.ca.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 39 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

Chevrolet au Canada
Fondée à Detroit en 1911, Chevrolet est aujourd’hui l’une des plus grandes marques automobiles dans le monde, forte d’une présence dans plus de 140 pays et de ventes dépassant les 4 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet offre aux consommateurs des véhicules éconergétiques qui se distinguent par leur performance vigoureuse, leur conception audacieuse et leur excellente qualité. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les modèles de Chevrolet, rendez-vous au www.chevrolet.ca ou sur Facebook au http://www.facebook.com/chevroletcanada, ou suivez @ChevroletCanada sur Twitter.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Canadian Immigrant
Sanjay Agnihotri, 416 933-3411, sagnihotri@metroland.com

RBC
Jill Anzarut, 647 534-5118, jill.anzarut@rbc.com

Chevrolet
Adria MacKenzie, 905 644-6044, adria.mackenzie@gm.com