Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Pour souligner la Journée internationale de la femme, Femmes d’influence lance l’appel de candidatures aux Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2015

Pour souligner la Journée internationale de la femme, Femmes d’influence lance l’appel de candidatures aux Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2015

TORONTO, le 9 mars, 2015 -  Pour souligner la Journée internationale de la femme, la Banque Royale du Canada et Femmes d’influence lancent l’appel de candidatures aux Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2015. Maintenant à leur 23e année, ces prix permettent de reconnaître des entrepreneures canadiennes particulièrement chevronnées et influentes qui, par leurs réalisations et le succès de leurs entreprises, contribuent de façon considérable à la vitalité économique aux échelles locale, nationale et mondiale.

« Grâce à des partenariats avec Femmes d’influence et à des programmes comme les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, nous veillons à faire valoir l’apport des femmes d’affaires canadiennes, déclare Sarah Adams, vice-présidente, Services à la petite entreprise, à la RBC. Ces entrepreneures constituent une véritable force économique indispensable à la prospérité du Canada, en plus d’inspirer chacune de nous. »

Jusqu’à présent, plus de 15 000 femmes ont vu leur candidature proposée à l’un de ces prix. Issues d’horizons économiques diversifiés, certaines avaient à peine 20 ans tandis que d’autres affichaient 80 années bien sonnées. Plus de 120 prix ont ainsi été remis afin de souligner les réalisations exceptionnelles de ces femmes d’affaires. Six prix sont proposés : le prix Nouvelle entreprise Deloitte, le prix Dynamisme RBC, le prix de Bienfaisance TPH, le prix Pionnière Telus, le prix Profit d’excellence entrepreneuriale et le prix Micro-entreprise.

On peut donner une impulsion économique considérable à l’activité économique en puisant dans l’esprit entrepreneurial des femmes, et tout est en place pour que celles-ci soient une source de croissance économique durant des dizaines d’années.

« Les femmes chefs d’entreprise disposent d’une énergie infinie lorsqu’il s’agit d’améliorer le monde dans lequel elles vivent. En misant sur l’innovation, leur passion et leur détermination, elles transforment leur collectivité, leur marché et leur pays. Nous avons toutes les raisons du monde de leur consacrer tout un programme pour applaudir leurs succès et décupler leur impact afin qu’elles aillent encore plus loin!! mentionne Carolyn Lawrence, PDG de Femmes d’influence. Tout le monde y gagne. »

De nommer se il vous plaît aller à www.womenofinfluence.ca/rbc-cwea (opens external website in new window).

- 30 -

Pour obtenir une entrevue ou des précisions, veuillez communiquer avec :
Emily Sands, 416-974-5506, info@womenofinfluence.ca
Suzanne Willers, 416-974-2727, suzanne.willers@rbc.com

À PROPOS DES FEMMES D'INFLUENCE
Femmes d’influence est le chef de file des organisations qui se consacrent à l’avancement professionnel des femmes en Amérique du Nord. L’organisation propose diverses avenues, notamment la consultation en entreprise portant sur l’inclusion et la diversité des genres, l’encadrement professionnel, diverses activités et de l’information — tant en ligne que par l’entremise du magazine Women of Influence. Parmi ses activités particulièrement réputées figurent la série Midi-conférences Femmes d’influence Deloitte et les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC. Femmes d’influence a créé une véritable communauté autour d’elle et joint 120 000 personnes partout en Amérique du Nord, notamment à Montréal, Vancouver, Calgary, Toronto, Waterloo, Ottawa, New York et Washington (D.C.). Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter womenofinfluence.ca.