Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les employés et les retraités de RBC viennent en aide aux Canadiens dans le besoin

Les employés et les retraités de RBC viennent en aide aux Canadiens dans le besoin

La campagne annuelle de dons des employés a permis d’amasser 19,4 millions de dollars, un record

TORONTO, le 10 février, 2015 -  Le don de temps ou d’argent à une collectivité, à une cause ou à un organisme est souvent une décision très personnelle. Des liens entretenus par l’intermédiaire d’amis ou de membres de la famille peuvent motiver le choix et l’effort. Cette année, les employés de RBC ont établi ces liens et ont amassé 19,4 millions de dollars, un record, grâce à la campagne nationale de dons des employés « Nos collectivités à cœur » et aux dons de l’entreprise. RBC soutient depuis longtemps des organismes communautaires, et cette collecte de fonds n’est que l’un des moyens qu’elle, ses employés et ses retraités utilisent pour apporter une contribution positive à la vie des Canadiens.

« Nos employés et nos retraités demeurent des exemples à suivre en ce qui a trait à la contribution aux collectivités, déclare Dave McKay, président et chef de la direction, RBC. Qu’il s’agisse de bénévolat pour des programmes locaux ou de participation à la campagne pour Centraide, leur générosité et leur volonté d’agir témoignent d’un réel souci de venir en aide aux personnes dans le besoin. »

Les employés et les retraités de RBC ont amassé 15,3 millions de dollars, soit 1,9 million de dollars de plus que l’an dernier. Plus de 23 000 employés de RBC ont contribué par des dons personnels, du bénévolat ou des activités de collecte de fonds. De plus, RBC Fondation a versé 4,1 millions de dollars à Centraide et à d’autres organismes de bienfaisance dans l’ensemble du Canada.

RBC verse des dons à Centraide de manière soutenue depuis 1927, et elle est la société la plus généreuse envers Centraide pour une dix-huitième année consécutive.

En 2014, la Banque a investi plus de 111 millions de dollars dans des initiatives communautaires, transmis son expertise et versé, au titre du Programme de bénévolat des employés de RBC, près de 2 500 subventions qui visent à souligner le travail bénévole accompli par les employés et les retraités dans la collectivité.

À propos de l’engagement de RBC à l’égard des collectivités et de la durabilité
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com. Reconnue comme l’un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2015, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle compte parmi les employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada et parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada. Pour en savoir plus, allez à http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874-6556