Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC signe de nouveaux contrats de commandite avec trois golfeurs professionnels canadiens de la relève

RBC signe de nouveaux contrats de commandite avec trois golfeurs professionnels canadiens de la relève

Les talents locaux Brooke Henderson, Adam Hadwin et Nick Taylor viennent renforcer l’un des plus importants groupes de golfeurs commandités par une entreprise

 

TORONTO, le 4 février, 2015 -  RBC a approfondi son engagement envers le golf au Canada en ajoutant à l’Équipe RBC trois golfeurs canadiens de la nouvelle génération, soit Brooke Henderson, de Smith Falls, en Ontario, ainsi que Nick Taylor et Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique. La Banque élargit ainsi l’impressionnant groupe de golfeurs professionnels bénéficiant de son soutien

 
Brooke Henderson se joint à l’Équipe RBC

Brooke Henderson se joint à l’Équipe RBC

Photo

 

Ces trois joueurs, qui ont une carrière prometteuse devant eux, personnifient l’esprit de détermination et d’excellence qui inspirera la prochaine génération d’amateurs de golf. Cette annonce constitue une nouvelle démonstration de l’appui de RBC à l’égard de golfeurs canadiens talentueux qui s’apprêtent à faire leur marque sur la scène mondiale. Brooke Henderson, membre de la Formation Jeune pro d’Équipe Canada, a joint les rangs des professionnels le mois dernier après une impressionnante carrière au niveau amateur où elle est devenue la première Canadienne à occuper le premier rang au classement mondial du golf amateur féminin. Adam Hadwin et Nick Taylor ont également représenté Équipe Canada plus tôt dans leur carrière. RBC commandite depuis longtemps le programme de l’équipe nationale de Golf Canada.

« Nous sommes très heureux d’ajouter Brooke, Adam et Nick à l’Équipe RBC, déclare Jane Broderick, chef de la marque et des communications, RBC. Nous sommes fiers de notre tradition d’appui du golf à l’échelle locale au Canada par l’intermédiaire de notre partenariat avec Golf Canada et l’équipe nationale d’élite. Il est gratifiant de voir des joueurs comme eux se démarquer et atteindre les plus hauts niveaux de compétition. Nous nous réjouissons à l’idée de voir évoluer leur carrière. »

Âgée de 17 ans, Brooke Henderson s’est propulsée au sommet des classements mondiaux du golf amateur en remportant six tournois en 2014, en plus d’arriver deuxième au championnat amateur féminin des États-Unis et d’afficher le plus bas pointage chez les amateurs en se classant dixième à l’Omnium féminin des États-Unis. Elle a également affiché le plus bas pointage chez les amateurs à l’Omnium féminin Canadien Pacifique, et a mené le Canada à une deuxième place au championnat mondial amateur, où elle a obtenu le plus bas pointage individuel. Elle est actuellement la golfeuse canadienne occupant la meilleure position au classement mondial, et l’Association des journalistes de golf du Canada l’a désignée joueuse féminine de l’année chez les amateurs pour une troisième année consécutive. Brooke fait ses débuts professionnels sur le Circuit de la LPGA cette semaine en participant au tournoi Pure Silk Bahamas LPGA Classic.

« Je suis très contente d’approfondir mon partenariat avec l’une des plus grandes marques du Canada, affirme Brooke Henderson. J’ai eu la chance de profiter de l’appui de RBC pendant plusieurs années par l’intermédiaire de son soutien permanent du programme de développement de Golf Canada, mais je suis ravie d’avoir maintenant une relation officielle avec RBC et je me réjouis à l’idée de collaborer avec la Banque pour amorcer la prochaine étape de ma carrière. »

 
Nick Taylor se joint à l’Équipe RBC

Nick Taylor se joint à l’Équipe RBC

Photo

 

Ancien champion canadien amateur et classé au premier rang mondial des golfeurs amateurs, Nick Taylor a mené une brillante carrière à l’Université de Washington avant son entrée chez les professionnels en 2010. Il a connu une ascension rapide et impressionnante du Circuit Web.com au Circuit de la PGA en 2014. Il est ensuite devenu le premier Canadien en cinq ans à remporter un tournoi de la PGA, soit le Sanderson Farms Championship 2014, et il a consolidé sa place sur le Circuit de la PGA jusqu’à la saison 2016-2017. « Le soutien de RBC à l’égard du golf, particulièrement au Canada, est très remarqué et apprécié par les joueurs, déclare Nick Taylor. Je suis fier de me joindre à l’impressionnant groupe de golfeurs qui ont eu le privilège de représenter la marque RBC sur le Circuit de la PGA. »

 
Adam Hadwin se joint à l’Équipe RBC

Adam Hadwin se joint à l’Équipe RBC

Photo

 

Adam Hadwin a remporté deux victoires sur le Circuit Web.com, a terminé au premier rang au palmarès des gains du Circuit, et est devenu membre à part entière du Circuit de la PGA en 2014-2015. Ancien membre du Circuit de la PGA Canada, il est une étoile montante du golf canadien depuis qu’il s’est classé en quatrième position à l’Omnium canadien RBC 2011. Il a été désigné joueur professionnel masculin de l’année en 2014 par l’Association des journalistes de golf du Canada, devançant de peu ses collègues de l’Équipe RBC Graham DeLaet et Nick Taylor. « C’est pour moi un honneur de représenter RBC aux côtés de certains des joueurs les plus célèbres au monde, affirme Adam Hadwin. J’ai une grande admiration pour bon nombre de ces joueurs depuis des années ; je trouve donc formidable de partager ce lien avec eux, en plus de les affronter régulièrement sur le terrain. »

Brooke Henderson, Adam Hadwin et Nick Taylor se joignent aux Canadiens Graham DeLaet, David Hearn et Mike Weir au sein de l’Équipe RBC, ainsi qu’à sept grands golfeurs internationaux : Luke Donald, Ernie Els, Jim Furyk, Matt Kuchar, Graeme McDowell, Morgan Pressel et Brandt Snedeker. RBC est le fournisseur officiel de services bancaires et financiers de tous les membres de l’Équipe RBC. Ces joueurs participent également à des activités de marketing pour RBC et agissent à titre d’ambassadeurs de la marque. Lorsqu’ils ne jouent pas dans des tournois, ils assistent souvent à des événements en tant qu’ambassadeurs RBC. Cela comprend notamment des événements pour les employés et des activités de bienfaisance qui concordent avec l’engagement de RBC envers les enfants et les jeunes. En 2014, ce partenariat avec les joueurs a été souligné par une campagne sur les médias sociaux, Golf RBC pour les jeunes (#RBCGolf4Kids), qui a permis de sensibiliser la population et d’amasser 312 000 $ au profit d’organismes de bienfaisance pour enfants partout dans le monde.

Golf RBC
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Graham DeLaet, Luke Donald, Ernie Els, Jim Furyk, Adam Hadwin, David Hearn, Brooke Henderson, Matt Kuchar, Graeme McDowell, Morgan Pressel, Nick Taylor, Brandt Snedeker et Mike Weir. En sa qualité de commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage et de l’Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l’intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l’équipe nationale de golf d’élite. RBC est l’une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Pour en savoir plus, allez à rbc.com/collectivites-durabilite/community/golf-sponsorship

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Relations avec les medias, 514 874-6556