Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La Banque Royale du Canada est désignée « Meilleure banque de financement du commerce international au Canada » par le magazine Global Finance

La Banque Royale du Canada est désignée « Meilleure banque de financement du commerce international au Canada » par le magazine Global Finance

TORONTO, le 22 janvier, 2015 -  La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) (RBC) a été désignée « Meilleure banque de financement du commerce international au Canada » en 2015 par le magazine Global Finance. Ce prix, accordé à RBC pour une troisième année consécutive, souligne son engagement soutenu à l’égard du secteur du financement du commerce international et l’appui qu’elle offre aux clients importateurs et exportateurs, ainsi que celui de ses nombreux spécialistes du commerce international et employés de soutien qui collaborent pour répondre aux besoins de ces clients.

Les lauréats sont sélectionnés par les rédacteurs du magazine Global Finance en fonction de renseignements obtenus auprès d’analystes sectoriels, de dirigeants d’entreprises et d’experts en technologie partout dans le monde. Un sondage a été mené auprès des lecteurs du magazine afin d’accroître l’exactitude et la fiabilité des résultats.

Des spécialistes en financement du commerce international collaborent dans l’ensemble des Services bancaires transactionnels, au sein des équipes de RBC Services aux investisseurs et de trésorerie et des Services financiers à l’entreprise de RBC, pour offrir aux clients des marchés commerciaux, aux grandes entreprises clientes et aux correspondants bancaires des conseils et des solutions sur mesure qui les rendront plus concurrentiels et contribueront à leur réussite sur le marché. Cette approche unifiée a joué un rôle dans l’obtention du titre de meilleure banque de financement du commerce international au Canada par RBC pour une troisième année de suite.

« C’est pour nous un honneur de recevoir ce prix prestigieux, déclare Mary Ellen Brown, vice-présidente, Dépôts d’entreprise et commerce international, RBC. Il souligne le dévouement et l’expertise dont notre équipe mondiale fait preuve au profit des clients, de même que notre collaboration étroite avec nos partenaires de l’ensemble de RBC pour offrir un service exceptionnel et des solutions personnalisées à nos clients du commerce international. »

« RBC est la banque de choix pour les correspondants bancaires ayant des bureaux au Canada en raison de son aptitude à offrir aux clients l’accès à la solide infrastructure et au réseau des succursales de RBC, ainsi que de la connaissance et la compréhension des marchés étrangers, de l’expertise technique et de l’orientation client de notre équipe Banques, courtiers et bourses. Nous remercions nos clients de leur soutien », affirme James Rausch, chef, Services bancaires transactionnels, Banques, courtiers et bourses, RBC Services aux investisseurs et de trésorerie.

RBC Services aux investisseurs et de trésorerie est un chef de file de la compensation, de la gestion de trésorerie et du financement du commerce international au Canada pour les institutions financières du monde entier. Il s’agit du plus important fournisseur de services de garde au Canada, détenant un peu plus de 40 % des actifs administrés en plus d’occuper une position de premier plan au chapitre des services aux correspondants. La division Services bancaires transactionnels de RBC a une part de marché dominante parmi les banques canadiennes pour les lettres de crédit à l’exportation qui arrivent au Canada, et elle est utilisée par 80 % des 20 plus grandes banques du monde pour les règlements standards en dollars canadiens.

RBC, par l’intermédiaire des Services financiers à l’entreprise, offre une vaste gamme de produits et de services de prêt, de crédit-bail, de dépôt, de placement, de change, de gestion de trésorerie et de négociation aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’à la clientèle du secteur commercial, du secteur agricole et du secteur des agroentreprises dans l’ensemble du Canada.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874-­6556