Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada 2015 Appel de candidatures

Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada 2015 - Appel de candidatures

À la recherche des immigrants les plus inspirants au Canada. La période de mise en candidature prend fin le 26 février.

 
Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada 2015

TORONTO, le 6 janvier, 2015 -  Le magazine Canadian Immigrant a annoncé un appel de candidatures pour la septième édition annuelle des Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada 2015.

Au cours des six dernières années, ces prix prestigieux ont permis de reconnaître l’apport de 150 immigrants canadiens d’exception, dont le parcours et les réalisations ont été une source d’inspiration pour d’autres Canadiens. Les prix sont présentés par le magazine Canadian Immigrant. RBC Banque Royale en est le partenaire fondateur et le fier commanditaire en titre, aux côtés de Chevrolet, le commanditaire associé.

« Les nouveaux arrivants ont besoin de modèles, et ne sauraient trouver d’exemples plus inspirants que des personnes qui ont vécu une expérience semblable à la leur, affirme Margaret Jetelina, rédactrice en chef du magazine Canadian Immigrant. Ces prix visent à reconnaître les remarquables réalisations, sur le plan professionnel ou personnel, d’immigrants qui peuvent partager leurs témoignages inspirants avec les milliers de nouveaux arrivants qui en sont au début de leur parcours ici. »

Parmi les lauréats des années précédentes figurent Adrienne Clarkson et Michaëlle Jean, anciennes gouverneures générales du Canada ; Ian Hanomansing, animateur de télévision du réseau CBC ; Steve Nash, nommé joueur le plus utile de la NBA ; Robert Herjavec, entrepreneur, ainsi que nombre d’artistes, de gens d’affaires, de politiciens et de bénévoles au sein d’organismes communautaires.

Accordés à l’issue d’un vote du public, ces prix nationaux permettent aux gens de poser la candidature de personnes dont l’apport a marqué le Canada depuis leur arrivée, puis de voter directement pour ces personnes. En 2014, plus de 40 000 votes ont été recueillis au pays.

« De nombreuses raisons peuvent motiver les gens à s’établir au Canada. Toutefois, il vous suffit d’une raison pour proposer la candidature de quelqu’un : cette personne vous a inspiré, a déclaré Christine Shisler, directrice générale, Marchés culturels, RBC. Les lauréats des années passées proviennent de divers milieux, et ont enrichi le Canada sur les plans social, culturel et économique. C’est pourquoi cette année RBC est fière de lancer le Prix de l’entrepreneuriat RBC, qui vise à souligner l’apport d’un des 25 lauréats qui s’est démarqué par son excellence dans le milieu des affaires. »

Les candidats doivent avoir immigré au Canada et contribué, depuis leur arrivée, à favoriser la diversité et la réussite du pays ou de ses citoyens. Les réalisations de ces personnes peuvent être de nature professionnelle ou personnelle. Les candidats doivent détenir le statut d’immigrant admis (résident permanent) ou la citoyenneté canadienne, et doivent résider au Canada.

« Le Prix RBC des 25 grands immigrants au Canada souligne l’apport de gens qui ont témoigné de leur amour pour notre pays par leurs importantes réalisations et par la concrétisation de leurs rêves, a déclaré John Roth, vice-président de Chevrolet au Canada. Le prix Ingéniosité de Chevrolet vise à reconnaître les efforts d’une personne exceptionnellement inspirante. »

Les candidatures seront acceptées sur le site canadianimmigrant.ca/rbctop25 (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre) jusqu’à 23 h 59 HNE le 26 février 2015. Un jury trié sur le volet étudiera toutes les candidatures et soumettra une liste de 75 finalistes qui feront l’objet de courts articles diffusés en ligne en mars. Par la suite, les membres du public pourront voter pour leurs candidats favoris.

Les 25 lauréats, qui seront annoncés en juin 2015, verront leurs réalisations soulignées dans l’édition imprimée de juillet du magazine Canadian Immigrant et dans sa version en ligne à canadianimmigrant.ca. Ils recevront également une plaque commémorative et RBC fera en leur nom un don de 500 $ à l’organisme caritatif de leur choix. Cette année, les médias partenaires des prix sont le Toronto Star, Metro, Sing Tao et South Asian Focus.

Canadian Immigrant
Le magazine national Canadian Immigrant attire, dans ses versions imprimée et en ligne, plus de 400 000 lecteurs et 100 000 visiteurs par mois. Distribué à Toronto, à Vancouver et dans d’autres grandes villes du pays, il aide les néo-Canadiens à s’installer au Canada. Il a pour mandat d’informer, d’instruire et de motiver en fournissant du contenu facile d’accès aux nouveaux arrivants qui cherchent de l’information sur les sujets les plus divers, notamment l’emploi, les études, l’installation au pays, la culture et les affaires. Son site Web, www.canadianimmigrant.ca, propose aux nouveaux arrivants des éditoriaux quotidiens, des forums, des outils et des ressources. Le magazine Canadian Immigrant est une division de Metroland Media Group, entreprise médiatique dynamique regroupant plus de 100 quotidiens et publications communautaires en version imprimée ou en ligne, de même que des sites Web novateurs tels que wheels.ca, goldbook.ca, flyerland.ca et localwork.ca.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Nous comptons environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à .

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Canadian Immigrant
Sanjay Agnihotri, 416 933-3411,
sagnihotri@metroland.com

RBC
Jill Anzarut, 647 534-5118, jill.anzarut@rbc.com

Chevrolet
Adria MacKenzie, 905 644-6044, adria.mackenzie@gm.com