Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC est la première banque en Amérique du Nord à utiliser la technologie HCE d’émulation de carte

RBC est la première banque en Amérique du Nord à utiliser la technologie HCE d’émulation de carte

 

Le Portefeuille RBC sera accessible pour un plus grand nombre de Canadiens, d’appareils et de fournisseurs

 

TORONTO, le 18 décembre, 2014 -  RBC a annoncé aujourd’hui qu’elle intégrera la technologie HCE d’émulation de carte (Host Card Emulation) à l’appli Mobile RBC, ce qui permettra aux Canadiens d’effectuer des paiements à partir de la plupart des téléphones cellulaires Android sans avoir à se préoccuper d’être sur un réseau mobile particulier ou d’avoir une carte SIM appropriée. RBC est la première institution financière nord-américaine à élaborer une solution de paiement fondée sur la technologie HCE, et peut ainsi offrir un éventail de choix plus large à un plus grand nombre de clients.

Grâce à la technologie HCE, les clients qui utilisent n’importe quel téléphone Android doté de la technologie de communication en champ proche (NFC) pourront, partout dans le monde, régler des achats aux points de vente par l’intermédiaire de l’appli Mobile RBC. La nouvelle solution sera d’abord accessible à un groupe d’employés de RBC, auxquels elle permettra d’effectuer des paiements au moyen d’une carte de débit Interac RBC dotée de la fonction sans contact Flash Interac. Les utilisateurs des cartes Visa et MasterCard auront également accès à cette technologie d’ici peu.

« Nous sommes déterminés à offrir à nos clients les solutions les plus novatrices, les plus pratiques et les plus sûres qui soient, afin qu’ils puissent payer de la façon qui leur convient, au moment qui leur convient, a déclaré Linda Mantia, vice-présidente directrice, Cartes, paiements et numérisation, RBC. L’intégration de la technologie HCE est un pas décisif en ce sens, car il sera encore plus facile d’effectuer des paiements mobiles par l’intermédiaire du Nuage sécurisé RBC. »

L’essai pilote qui sera mené auprès d’employés de RBC à compter du 18 décembre 2014 se poursuivra tout l’hiver. Au moyen de leur carte de débit Interac RBC, ces employés feront l’essai de la technologie HCE sur la plupart des appareils Android et des réseaux mobiles. D’ici peu, les détenteurs de carte de crédit et d’autres services à valeur ajoutée pourront eux aussi tirer profit de cette technologie.

« En tant que chef de file en matière d’innovation dans le domaine des paiements au Canada, nous sommes heureux de soutenir l’initiative de RBC consistant à intégrer la technologie HCE à l’appli Mobile RBC », a déclaré Mark O’Connell, président et chef de la direction, Association Interac et Acxsys Corporation.

À propos de RBC et de l’innovation dans les paiements
RBC est à l’avant-plan de l’innovation en matière de paiements. Elle propose à ses clients des services bancaires mobiles d'une souplesse et d'une commodité inégalées grâce aux applis Mobile RBC et RBC Canada, offerts sur les appareils Android, BlackBerry, iPhone, iPod touch, iPad et Windows 8, et s’appuyant sur la Garantie de sécurité RBC Banque en direct. Vous trouverez d’autres renseignements sur les solutions mobiles de RBC à www.rbcbanqueroyale.com/mobile. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Portefeuille RBC, allez à www.rbc.com/nuagesecurise.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Nous comptons environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874-6556