Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs annonce des changements à sa direction

RBC Gestion mondiale d’actifs annonce des changements à sa direction

 

Damon Williams et Alex Khein deviendront cochefs de la direction de RBC GMA ;
John Montalbano, chef de la direction, sera nommé vice-président du conseil de RBC Gestion de patrimoine

 

TORONTO, le 9 décembre, 2014 -  RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada, a annoncé aujourd’hui des changements au sein de sa direction. Damon Williams et Alex Khein ont été nommés cochefs de la direction, relevant de George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurances. Ils entreront en fonction le 1er mai 2015. Également le 1er mai 2015, John Montalbano, actuel chef de la direction de RBC GMA, accédera au poste de vice-président du conseil de RBC Gestion de patrimoine. À ce titre, il continuera de relever de M. Lewis.

« RBC Gestion mondiale d’actifs est l’un des gestionnaires d’actifs dont la croissance est la plus rapide au monde, et l’expansion continue de cette division florissante et à fort potentiel de rentabilité est l’un éléments clés des plans de croissance mondiale de RBC, a déclaré M. Lewis. La décision de M. Montalbano d’amorcer ces changements au sein de la direction témoigne de la solidité de RBC GMA et de la formidable équipe de direction qu’il a mise sur pied. MM. Williams et Khein sont des dirigeants chevronnés forts d’une vaste expérience, et cette transition n’aura aucune incidence sur nos employés et nos clients. »

MM. Williams et Khein comptent de nombreuses années de service à RBC GMA :

  • Damon Williams est entré au service de Phillips, Hager & North gestion de placements en 2005 ; la société a été acquise par RBC en 2008. Il y occupe depuis 2009 les fonctions de chef du groupe des clients institutionnels et de président.
  • Alex Khein est entré au service de BlueBay Asset Management en 2004 et y a été nommé chef de l’exploitation en 2005. RBC a fait l’acquisition de BlueBay Asset Management en 2010. M. Khein restera associé et chef de la direction de BlueBay Asset Management, fonctions qu’il occupe depuis le 1er janvier 2014

« Ce fut pour moi un privilège de servir les employés et les clients de RBC GMA en qualité de chef de la direction durant les six dernières années, a déclaré M. Montalbano. Je suis absolument convaincu que MM. Williams et Khein, soutenus par l’ensemble de l’équipe de direction de RBC GMA, sauront diriger efficacement l’entreprise dans ses initiatives d’expansion et d’amélioration de sa compétitivité et de ses capacités de gestion d’actifs. De plus, je suis ravi que George Lewis m’ait demandé d’appuyer cette transition au cours de la prochaine année et d’assumer de nouvelles responsabilités qui contribueront à assurer la croissance de RBC GMA. »

« M. Montalbano a été un chef de direction exceptionnel, a dit George Lewis. Il a dirigé avec brio RBC GMA depuis sa fondation, en 2008, à la suite du regroupement de RBC Gestion d’Actifs, de Phillips, Hager & North gestion de placements et de Voyageur Asset Management. Cette expansion s’est poursuivie avec l’acquisition de BlueBay Asset Management en 2010, et au-delà. RBC GMA a connu un essor constant durant cette période, malgré une conjoncture difficile. Elle a enregistré une forte croissance des actifs sous gestion, a amélioré son rendement et ses capacités en gestion d’actifs et a étendu sa présence à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, RBC GMA est l’un des plus importants gestionnaires d’actifs au monde, comptant plus de 350 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et 23 équipes des placements en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. »

À titre de vice-président du conseil de RBC Gestion de patrimoine, M. Montalbano soutiendra l’expansion des affaires et les projets spéciaux de l’entreprise. De plus, il conseillera les cochefs de la direction de RBC GMA et M. Lewis, notamment en ce qui a trait aux occasions de fusions et acquisitions pour la société.

RBC Gestion mondiale d’actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 350 milliards de dollars et compte quelque 1 200 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés dans le monde entier en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine, depuis ses principaux centres opérationnels au Canada, aux États-Unis, dans les îles Britanniques et en Asie. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 717 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 452 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, conseillers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

* Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2014 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874­-6556