Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Des divisions américaines de RBC figurent au classement des ' meilleurs employeurs au chapitre de l'égalité pour les personnes LGBT' de la fondation Human Rights Campaign

Des divisions américaines de RBC figurent au classement des ' meilleurs employeurs au chapitre de l'égalité pour les personnes LGBT' de la fondation Human Rights Campaign

 

Pour une cinquième année consécutive, la société obtient une note de 100 % à l’indice « Corporate Equality Index » de l’organisme

 

TORONTO, le 1 décembre, 2014 -  La Banque Royale du Canada (RBC) a annoncé que RBC Gestion de patrimoine – États-Unis et RBC Marchés des Capitaux – États-Unis ont toutes deux obtenu une note parfaite de 100 % à l’indice Corporate Equality Index (CEI), et sont ainsi reconnues parmi les « meilleurs employeurs au chapitre de l’égalité pour les personnes LGBT ». La fondation Human Rights Campaign gère cet indice de référence et le rapport qui en résulte, qui proposent une analyse des politiques et pratiques des entreprises à l’égard de l’égalité en milieu de travail pour les personnes LGBT. RBC est l’une des 366 grandes entreprises aux États-Unis qui ont obtenu une note parfaite cette année.

« Nous sommes fiers d’avoir décroché la plus haute note de l’indice Corporate Equality Index de la fondation Human Rights Campaign pour une cinquième année, a déclaré John Taft, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine – États-Unis et représentant de la direction auprès du groupe-ressource des employés de RBC PRIDE (FIERTÉ) aux États-Unis. RBC s’est engagée à mettre en place un milieu de travail inclusif, à recruter et à conserver les meilleurs talents représentatifs des collectivités qu’elle sert, et à atteindre un niveau inégalé de satisfaction de la clientèle en cernant bien les besoins de ses clients. En appuyant une culture qui valorise la diversité et l’intégration, nous consoliderons notre position de chef de file mondial. »

« Nous sommes ravis de recevoir cette prestigieuse distinction, que nous partageons avec plusieurs de nos clients et partenaires commerciaux qui, comme nous, accordent une grande valeur à la diversité et à l’intégration, a déclaré Blair Fleming, chef, RBC Marchés des Capitaux – États-Unis et chef, Services de banque d’investissement – États-Unis. Nous appuyons nos employés LGBT et leurs familles dans la promotion de l’égalité en milieu de travail. »

Championne des principes d’équité en emploi, RBC offre un milieu de travail axé sur la diversité et l’intégration. Les régimes d’assurance collective de RBC couvrent les conjoints de même sexe de ses employés, et la société offre à ses employés transgenres des protections spéciales. En outre, RBC appuie des organismes locaux et nationaux au service des personnes LGBT au moyen de commandites, de subventions et d’un programme de dons de contrepartie auquel participent ses employés.

RBC compte plusieurs Groupes-ressources des employés LGBT à l’échelle mondiale, notamment RBC PRIDE U.S. (fondé en 1999) ; RBC PRIDE Canada/FIERTÉ RBC – Canada (fondé en 2006) ; RBC PRIDE Capital Markets (fondé en 2011) et RBC PRIDE UK (fondé en 2011). Tous les groupes ont pour mission de favoriser un milieu de travail accueillant et ouvert qui permet aux employés LGBT de réaliser leur plein potentiel.

« Pour obtenir une note parfaite, une entreprise doit démontrer son engagement ferme à traiter équitablement ses employés LGBT, a déclaré Chad Griffin, président de la fondation Human Rights Campaign. Nous évaluons également si l’entreprise prend publiquement position pour l’égalité des personnes LGBT, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. RBC fait bien plus que répondre à ces critères, en intégrant l’égalité à ses valeurs fondamentales. »

Pour établir l’indice Corporate Equality Index (CEI) 2015, 972 sociétés ont été évaluées. Le rapport qui en résulte propose une analyse des politiques et pratiques relativement au marché LGBT, notamment dans les domaines suivants : non-discrimination en milieu de travail ; avantages pour les conjoints de fait ; inclusion des personnes transgenres aux programmes d’avantages sociaux ; programmes axés sur les compétences ; et engagement public auprès de la communauté LGBT. Les efforts déployés par RBC pour répondre à l’ensemble des critères du CEI lui ont permis d’obtenir une note de 100 % et lui ont valu le titre de l’un des « meilleurs employeurs au chapitre de l’égalité pour les personnes LGBT ».

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’indice Corporate Equality Index 2015 ou pour télécharger gratuitement le rapport, allez à www.hrc.org/cei.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 40 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

La fondation Human Rights Campaign
La fondation Human Rights Campaign est le plus important organisme américain de défense des droits de la personne voué à l’égalité des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres. En sollicitant l’appui de tous les Américains, Human Rights Campaign vise à mettre fin à toute forme de discrimination à l’égard des personnes LGBT et à faire des États-Unis un pays où tous seront égaux.

- 30 -

Personnes-ressources :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, 514 874­-6556