Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC remporte le titre de banque de l'année au Canada décerné par la revue The Banker

RBC remporte le titre de banque de l'année au Canada décerné par la revue The Banker

TORONTO, le 28 novembre, 2014 -  La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a remporté le titre de banque de l’année au Canada décerné par la revue The Banker, publication du groupe Financial Times.

« L’obtention de cette distinction est pour nous un véritable honneur, car elle souligne bien plus que le rendement financier, a déclaré Dave McKay, président et chef de la direction de RBC. Le mérite revient en grande partie à nos formidables employés, qui ne ménagent aucun effort afin d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs financiers. De plus, nous sommes profondément reconnaissants à l’égard de nos clients qui nous font confiance, jour après jour. »

The Banker, par son prix « Banque de l’année », souligne la réussite et l’ensemble des réalisations des plus grandes institutions financières du monde. Le prix, accordé à une seule banque par pays, récompense le meilleur rendement d’ensemble pour l’année. Au Canada, RBC s’est démarquée en raison de ses résultats solides constants, ainsi que de sa capacité à tirer parti des nouvelles occasions et à mettre en œuvre ses initiatives stratégiques.

« Je suis extrêmement fier des réalisations de notre équipe. Nous avons réussi à nous démarquer en accordant toujours la priorité à nos clients, et en tirant parti de notre talent pour l’innovation et l’optimisation des technologies afin de mettre au point des solutions, a ajouté M. McKay. Nous sommes enthousiastes à l’idée de profiter des occasions de croissance qui s’offrent à nous. Notre position de chef de file au Canada est une assise formidable pour notre expansion sur de grands marchés mondiaux, comme les États-Unis et le Royaume-Uni. »

Le prix a été annoncé lors d’un gala à Londres. The Banker est la plus ancienne publication internationale consacrée au secteur bancaire. Elle est reconnue dans le monde entier comme l’une des plus importantes sources d’information sur la finance et le placement.

À propos de RBC La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 40 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-­6556