Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Des dirigeantes de RBC figurent au palmarès des canadiennes les plus influentes : Les prix Top 100

Des dirigeantes de RBC figurent au palmarès des canadiennes les plus influentes : Les prix Top 100

TORONTO, le 26 novembre, 2014 -  Chaque année, le Réseau des femmes exécutives (WXN) souligne l’excellence de dirigeantes remarquables qui ont contribué à changer les entreprises canadiennes dans les échelons supérieurs. Les prix décernés par cet organisme visent à reconnaître le leadership audacieux et les contributions diverses de ces femmes des plus inspirantes.

En 2014, trois dirigeantes de RBC – Emily Jelich, vice-présidente et conseillère générale associée ; Linda Mantia, vice-présidente directrice, Cartes, paiements et numérisation ; et Kim Mason, présidente régionale, Grand Toronto – comptent parmi celles qui ont obtenu cette distinction. Kathleen (Katie) Taylor, présidente du Conseil de RBC, figure également à ce palmarès.

Les lauréates ont été sélectionnées en fonction de leur vision et de leur leadership stratégiques, du rendement financier de leur entreprise et de leur engagement communautaire.

« Nous sommes extrêmement fiers que nos dirigeantes soient ainsi reconnues pour leur capacité à inspirer le changement et accélérer sa mise en œuvre, autant dans l’entreprise que dans la collectivité. Le perfectionnement de nos leaders, ceux qui dirigent aujourd’hui, tout comme ceux qui prendront la relève, nous amène à nous améliorer et à accomplir davantage », a déclaré Dave McKay, président et chef de la direction de RBC.

Trente-sept pour cent de la direction de RBC au Canada est composée de femmes, le tiers de son conseil d’administration est composé de femmes, et Katie Taylor, présidente du Conseil, est la première femme à exercer ces fonctions au sein d’une grande banque canadienne.

La liste complète des lauréates des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes en 2014 de WXN se trouve à l’adresse suivante : www.wxnetwork.com/fr/top-100/top-100-winners/.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte près de 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 40 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite/index.html.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874­-6556