Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Annonce des dates limites pour présenter une demande de subvention leadership ou action locale 2015 du Projet Eau Bleue RBC

Annonce des dates limites pour présenter une demande de subvention leadership ou action locale 2015 du Projet Eau Bleue RBC

 

La Journée Eau Bleue RBC aura lieu le jeudi 4 juin 2015

 

TORONTO, le 14 novembre, 2014 -  Nous sommes nombreux à agir comme si les réserves d’eau douce étaient illimitées, par exemple en prenant une douche un peu trop longue ou en faisant fonctionner le lave-vaisselle à moitié plein. Comme la majorité de la population mondiale vit en zone urbaine, le Projet Eau Bleue RBC concentre son soutien sur les initiatives qui contribuent à la protection de l’eau dans les zones urbaines. Trouver des solutions susceptibles d’atténuer les pressions exercées sur l’approvisionnement en eau dans ces régions peut contribuer à protéger la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l’eau douce.

RBC a annoncé aujourd’hui les dates limites d’envoi de déclarations d’intérêt pour les demandes de subvention Leadership et Action locale 2015 du Projet Eau Bleue RBC. Les déclarations d’intérêt pour les demandes des deux types de subvention sont maintenant acceptées en ligne.

  • Les déclarations d’intérêt pour les subventions Leadership 2015 du Projet Eau Bleue RBC (10 001 $ à 100 000 $) doivent être présentées d’ici le 15 décembre 2014.
  • Les organismes admissibles à une subvention Leadership 2015 seront invités à remplir une demande complète d’ici le 12 janvier 2015.
  • Les demandes de subvention Action locale (1 000 $ à 10 000 $) doivent être présentées au plus tard le 22 janvier 2015.

La priorité accordée à l’eau en milieu urbain s’applique à la fois aux subventions Leadership et aux subventions Action locale. Les organismes qui mènent des projets dans l’un des pays ou l’une des régions où RBC exerce ses activités, soit au Canada, aux États-Unis, dans les Antilles, dans les îles Britanniques et dans la région Asie-Pacifique, peuvent être admissibles à une subvention.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ainsi que les lignes directrices concernant les demandes et pour accéder au nouveau système de demande en ligne, allez à www.rbc.com/eaubleue. Sauf indication contraire, tous les montants sont en dollars canadiens.

À propos du Projet Eau Bleue RBC
Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée qui vise à protéger, à l’échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l’eau douce. Depuis 2007, RBC s’est engagée à verser plus de 41 millions de dollars à plus de 700 organismes de bienfaisance du monde entier qui œuvrent à la protection de l’eau. De plus, RBC a octroyé 8,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l’eau. En 2014 et 2015, le Projet Eau Bleue RBC appuiera des organismes qui contribuent à préserver la salubrité de l’eau dans les zones urbaines. Pour de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com/eaubleue.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874-6556