Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2015

RBC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2015

TORONTO, le 4 novembre, 2014 -  En tant que l'un des plus importants employeurs au Canada, RBC reconnaît depuis longtemps que la réussite professionnelle et personnelle a une signification différente selon les personnes. Elle met l’accent sur la souplesse en offrant des programmes et des options qui répondent aux priorités de chaque employé pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs professionnels et de réaliser leur plein potentiel. Qu’il s’agisse d’avancement professionnel, de perfectionnement des aptitudes, d'une volonté de contribuer au moyen d’activités d’entreprise citoyenne, ou tout simplement d’une rémunération et d’avantages sociaux satisfaisants, RBC offre des programmes pour répondre à ces besoins.

Une fois de plus, RBC a obtenu une place au palmarès des « 100 meilleurs employeurs au Canada » de Mediacorp Canada Inc., établi à la suite d’un sondage annuel sur les entreprises canadiennes. RBC est ainsi reconnue pour ses efforts visant à créer un milieu de travail qui favorise l’excellence du rendement, la collaboration et l’intégration.

Pour établir le palmarès de cette année, Mediacorp a évalué plus de 80 000 employeurs dans l’ensemble du Canada. Le programme de reconnaissance tient compte de nombreuses pratiques en matière de gestion de personnel, comme la formation et le développement de carrière, la rémunération globale, les communications avec les employés, la diversité, la gestion du rendement et l’engagement communautaire.

« Nos employés ont créé une culture de travail centrée sur le bien-être de nos clients, de nos employés et des collectivités que nous servons, déclare Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC. Nous sommes fiers de pouvoir apporter notre contribution, que ce soit à titre individuel ou collectif, sachant que cette contribution compte et que chacun d’entre nous a la possibilité de réaliser son potentiel. »

RBC s’est distinguée par ses offres aux employés qui vont au-delà des pratiques traditionnelles en matière de rémunération. Elle offre un programme interne de bien-être et des initiatives de conditionnement physique hors pair, auxquels s’ajoutent des programmes de perfectionnement professionnel ainsi que des programmes de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiels.

Le palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada est le plus important projet éditorial du genre au Canada. Les noms des gagnants de cette année seront annoncés aujourd’hui dans un magazine spécial publié en collaboration dans l’édition nationale du Globe and Mail.

Pour voir le palmarès complet des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2015, allez à www.canadastop100.com/national.

Voici quelques-unes des autres distinctions qui ont été accordées à RBC au cours de la dernière année pour ses pratiques exemplaires :

  • Palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2014 établi par Mediacorp Canada Inc.
  • Palmarès des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada en 2014 établi par Mediacorp Canada Inc.
  • Palmarès des employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada en 2014 établi par Mediacorp Canada Inc.
  • Palmarès des meilleurs lieux de travail au Canada en 2014 établi par l’institut Great Place to Work® du Canada

Pour en savoir plus sur les prix et distinctions reçus par RBC, allez à www.rbc.com/top100.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 40 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874¬6556