Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs lance le Fonds d’actions Asie hors Japon de RBC Funds (Lux)

RBC Gestion mondiale d’actifs lance le Fonds d’actions Asie hors Japon de RBC Funds (Lux)

 

À la suite de la récente expansion des équipes de RBC GMA, les investisseurs mondiaux ont maintenant accès à l’expertise d’une équipe de gestion de placements en Asie

 

TORONTO, le 1 octobre, 2014 -  RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA) a annoncé aujourd’hui l’ajout du Fonds d’actions Asie hors Japon de RBC Funds (Lux) à sa gamme de fonds de sociétés d’investissement à capital variable (SICAV) établies au Luxembourg.

Le sous-conseiller du nouveau fonds est RBC Investment Management (Asia) Limited, et ce fonds est géré par Mayur Nallamala, premier gestionnaire de portefeuille et chef, Actions asiatiques de RBC GMA à Hong Kong.

« Par l’annonce d’aujourd’hui, nous informons les investisseurs de l’expertise et des capacités accrues acquises depuis quelques années par RBC GMA, notamment la récente expansion de son équipe des placements à Hong Kong, a déclaré Dan Chornous, chef des placements, RBC GMA Inc. Nous sommes heureux de mettre les compétences de Mayur Nallamala et de son équipe au service des investisseurs du monde entier. »

Le Fonds d’actions Asie hors Japon de RBC Funds (Lux) donnera aux investisseurs accès aux économies et marchés dynamiques d’Asie, l’une des régions du monde connaissant la croissance la plus rapide. Le Fonds vise à procurer une croissance du capital à long terme en investissant dans des titres de participation de sociétés établies ou ayant des intérêts commerciaux en Asie, à l’exclusion du Japon.

M. Nallamala, qui avant d’entrer au service de RBC l’an dernier était à JP Morgan Asset Management, gère plus de 1,8 milliard de dollars (US) d’actifs à RBC GMA (au 30 juin 2014). Il a auparavant géré des portefeuilles de titres de la région Asie-Pacifique hors Japon totalisant 4 milliards de dollars (US) d’actifs pour le compte de fonds souverains et de clients des secteurs institutionnel et détail du monde entier.

Le lancement d’aujourd’hui porte à 13 le nombre de fonds d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) offerts par RBC GMA. Le mois dernier, RBC GMA a lancé le Fonds spécifique d’actions mondiales de RBC Funds (Lux), dont le sous-conseiller est RBC GAM (UK) Limited. Le fonds est géré par Habib Subjally, premier gestionnaire de portefeuille et chef, Marchés boursiers mondiaux de RBC GMA à Londres. La gamme actuelle de fonds d’OPCVM de RBC GMA comprend également des fonds d’obligations mondiales, de titres d’emprunt américains de catégorie investissement, d’actions canadiennes, américaines et de marchés émergents, et deux fonds axés sur les titres mondiaux des secteurs des ressources et des métaux précieux. La gamme comprend aussi trois portefeuilles mondiaux équilibrés.

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 350 milliards de dollars (CA) (322 milliards $ US, 190 milliards £ ou 240 milliards €) (au 31 juillet 2014) et compte quelque 1 200 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 690 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 426 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir un complément d’information, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2013 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874­-6556