Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La course pour les enfants RBC Run for the Kids apporte un soutien supplémentaire à la santé mentale des enfants

La course pour les enfants RBC Run for the Kids apporte un soutien supplémentaire à la santé mentale des enfants

 

RBC Run for the Kids

Plus de 7 000 coureurs et quelques-uns des meilleurs athlètes du Canada se sont réunis pour soutenir les jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale  

TORONTO, le 20 septembre, 2014 -  RBC et le Centre Sunnybrook des sciences de la santé ont le plaisir d’annoncer que la deuxième course pour les enfants RBC Run for the Kids annuelle a permis de recueillir plus de 1,7 million de dollars destinés au soutien de la santé mentale des enfants.

Les plus de 7 000 participants ont été encouragés par quelques-uns des meilleurs athlètes du Canada et par des athlètes olympiques RBC, dont Jennifer Botterill, Jason Burnett, Patrick Chan, Kendra Fisher, Heather Hamilton, Jayna Hefford et Kevin Rempel.

Les fonds recueillis dans le cadre de la course pour les enfants RBC Run for the Kids sont versés directement au Family Navigation Project du Centre Sunnybrook, qui aide les jeunes touchés par des problèmes de santé mentale ou de dépendance – ainsi que leur famille – à obtenir une aide essentielle. Le Family Navigation Project a été mis sur pied l’an dernier grâce aux fonds générés par la première course pour les enfants RBC Run for the Kids, qui a eu lieu en septembre 2013. Depuis, le projet est venu en aide à plus de 300 familles.

« Près de deux millions de jeunes Canadiens sont aux prises avec un problème de santé mentale ou de dépendance, et la plupart d’entre eux ont de la difficulté à accéder à des services spécialisés, a dit Anthony Levitt, directeur des services médicaux du Family Navigation Project et chef du programme des sciences du cerveau au Centre Sunnybrook. Nous sommes là pour aider les familles à obtenir les services dont elles ont un urgent besoin. Grâce au produit de la course de cette année, nous pourrons épauler un plus grand nombre de familles. »

Le point de départ et d’arrivée de la course était le square Mel Lastman, à North York. Les participants pouvaient opter pour un circuit adapté à leur âge et à leur condition physique : une course ou marche de 5 km, une course de 15 km ou une course de 25 km.

L’événement, qui en était à sa deuxième année dans la région de Toronto, affichait complet quatre semaines avant sa tenue. La première course pour les enfants RBC Run for the Kids a eu lieu il y a six ans à New York, et l’événement est maintenant présenté dans sept villes ailleurs dans le monde. À ce jour, les courses, qui gagnent en popularité chaque année, ont attiré plus de 45 500 participants et ont permis de recueillir plus de 11 millions de dollars au bénéfice d’organismes de bienfaisance consacrés aux enfants partout dans le monde.

RBC est déterminée à atteindre son objectif : contribuer à améliorer l’accès des enfants à des services essentiels en santé mentale. « Des milliers d’enfants sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, et nous savons à quel point cela peut avoir de lourdes conséquences pour ces enfants et leur famille, a dit Jamie Anderson, président délégué, RBC Marchés des Capitaux, et grand champion du Projet Santé mentale des enfants RBC. Nous sommes fiers d’appuyer le Family Navigation Project au moyen de la deuxième course pour les enfants RBC Run for the Kids, et sommes impressionnés par l’ampleur du soutien manifesté aujourd’hui par la collectivité et plus de 4 700 employés de RBC, leurs amis et les membres de leur famille. »

Depuis 2008, le Projet Santé mentale des enfants RBC a versé plus de 25 millions de dollars pour soutenir 287 organismes dont les initiatives visent à favoriser une intervention précoce, à sensibiliser le public et à dissiper les préjugés relatifs à la maladie mentale. Le Projet Santé mentale des enfants RBC s’inscrit dans la promesse de don Les jeunes, j’y crois ! RBC, engagement de 100 millions de dollars sur cinq ans visant à améliorer le bien-être des jeunes Canadiens.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Family Navigation Project du Centre Sunnybrook.

À propos du Sunnybrook Health Sciences Centre
Le Sunnybrook Health Sciences Centre conçoit les soins de santé de l’avenir pour les 1,2 million de patients que l’hôpital traite chaque année grâce au dévouement de plus de 10 000 employés et bénévoles. Sa reconnaissance internationale comme chef de file dans le secteur de la recherche et de l’éducation et son affiliation intégrale avec l’Université de Toronto font de Sunnybrook l’un des plus grands centres universitaires des sciences de la santé au Canada. Sunnybrook se spécialise dans les grossesses à haut risque, les soins aux nouveau-nés et aux adultes atteints d’une maladie grave, les services de réadaptation, et les services de traitement et de prévention liés au cancer, aux maladies cardiovasculaires, aux troubles neurologiques et psychiatriques, aux troubles orthopédiques, à l’arthrite et aux lésions traumatiques. L’hôpital a également un programme national de soins unique s’adressant aux anciens combattants du Canada. Pour en savoir plus sur la façon dont Sunnybrook conçoit les soins de santé de l’avenir, rendez-vous au www.sunnybrook.ca.

À propos de RBC

À propos de l’engagement de RBC à l’égard des collectivités et de la durabilité
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 40 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com. Reconnue comme l’un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2014, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle compte parmi les employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada et parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Nadia Radovini, conseillère en communications, Centre Sunnybrook des sciences de la santé Tél. : bureau : 416 480-4040 ou cell. : 416 671-9147 le jour de l’événement
André C. Roberts, Communications, Marque et citoyenneté d’entreprise, RBC,
416 313-7436