Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > L’Allée des célébrités canadiennes, en partenariat avec RBC, annonce les lauréats des Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents, totalisant plus de 100 000 $

L’Allée des célébrités canadiennes, en partenariat avec RBC, annonce les lauréats des Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents, totalisant plus de 100 000 $

 

Sarah Felker, de Guelph, en Ontario, est la lauréate du premier prix comprenant 25 000 $, des séances en studio et du mentorat avec des membres des groupes The Tragically Hip et Triumph

Les lauréats participeront à des spectacles lors du volet consacré aux artistes émergents du Festival de l’Allée des célébrités canadiennes, sur la place David Pecaut, du 22 au 24 septembre


Pour tweeter ce communiqué : http://ctt.ec/ck3n5

 

Canada's Walk of Fame presented by RBC

TORONTO, le 26 aout, 2014 -  L’Allée des célébrités canadiennes, de concert avec RBC, grand partenaire national, a annoncé que Sarah Felker, auteure-compositrice-interprète de 21 ans originaire de Guelph, en Ontario, et dont le nom d’artiste est NEFE, est la lauréate du premier prix des Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents 2014, décernés dans le cadre des programmes de soutien aux artistes émergents de l’Allée des célébrités canadiennes. Ces prix, totalisant plus de 100 000 $, ont été accordés à sept lauréats de l’ensemble du Canada et visent à appuyer la prochaine génération de musiciens canadiens de talent. Les Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents sont une initiative de RBC Fondation.

« Nous avons reçu des centaines de candidatures de musiciens doués, d’un océan à l’autre, ce qui témoigne du haut niveau des artistes émergents au Canada, a déclaré Melanie Hurley, chef de la direction, Allée des célébrités canadiennes. Nous sommes fiers de contribuer au perfectionnement professionnel de ces jeunes musiciens de talent. »

Voici les lauréats de cette année des Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents :

Lauréate du premier prix : NEFE, de Guelph (Ontario)
Lauréate du deuxième prix : Angelique Francis, de Kanata (Ontario)
Finaliste : Alessandra Longshaw, de Brampton (Ontario)
Finaliste : The Command Sisters, de Spruce Grove (Alberta)
Finaliste : Jane Baker, de Grimsby (Ontario)
Finaliste : Luka Mihajlovic, d’Unionville (Ontario)
Finaliste : Quinn Bachand, de Victoria (Colombie-Britannique)

NEFE, auteure-compositrice-interprète de style blues et populaire, prépare son premier album. En 2010, elle a remporté le prix d’excellence « Damn Good » lors de l’atelier des compositeurs de SongStudio, à Toronto. À titre de lauréate du premier prix des Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents, elle recevra un prix en argent de 25 000 $ et aura la possibilité de participer à des spectacles lors d’événements de l’Allée des célébrités canadiennes. Son prix comprend également ce qui suit : vingt heures de séances privées au studio Metalworks avec un producteur désigné, en compagnie des mentors Rik Emmett et Gil Moore, du groupe Triumph ; dix heures au studio privé du groupe The Tragically Hip, en compagnie du mentor Gord Sinclair ; une maquette de couverture de disque conçue par Eric McBain Creative, ainsi que la possibilité de rencontrer des agents et des cadres d’entreprises du secteur de la musique.

La lauréate du deuxième prix recevra un prix en argent de 5 000 $, et les cinq finalistes recevront 1 000 $ chacun. Tous les lauréats auront l’occasion de participer à des spectacles dans le cadre du volet consacré aux artistes émergents du Festival de l’Allée des célébrités canadiennes ainsi qu’aux spectacles gratuits qui auront lieu à la place David Pecaut, du 22 au 24 septembre. De plus, cette année, tous les lauréats seront invités à participer à une séance privée de mentorat sur le développement de carrière dans le secteur de la musique, présentée par Universal Music Canada. La valeur totale des prix est d’environ 100 000 $ (CA).

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de membres de l’équipe de direction et du conseil d’administration de l’Allée des célébrités canadiennes, ainsi que d’éminents cadres et artistes de la scène musicale, dont Randy Lennox, président, Talent, et membre du conseil d’administration, Allée des célébrités canadiennes, et président et chef de la direction, Universal Music Canada.

« Pour Universal Music Canada, c’est un honneur de collaborer une fois de plus avec l’Allée des célébrités canadiennes et les Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents, a souligné Randy Lennox, président, Talent, et membre du conseil d’administration, Allée des célébrités canadiennes, et président et chef de la direction, Universal Music Canada. La musique fait partie intégrante de l’identité canadienne ; elle contribue à définir qui nous sommes. NEFE est une artiste canadienne au talent énorme, qui nous représente bien. »

« Les sept lauréats de cette année se sont démarqués par leur talent et leur détermination, et sont voués à un avenir prometteur. Pour RBC, c’est un honneur de participer à leur réussite professionnelle au moyen de cette initiative, a déclaré Shari Austin, vice-présidente, Citoyenneté d’entreprise, RBC et directrice générale, RBC Fondation. Dans le cadre de notre engagement à offrir des occasions et du financement à des artistes de la relève, nous sommes fiers d’avoir créé les Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents, en partenariat avec l’Allée des célébrités canadiennes ».

Les Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents font partie d’une série de programmes et d’événements nationaux qui comprennent la cérémonie de dévoilement des étoiles et le tapis rouge de l’Allée des célébrités canadiennes, le bal de bienfaisance soulignant l’intronisation des nouveaux membres de l’Allée des célébrités canadiennes, ainsi que le spectacle télévisé de l’Allée des célébrités canadiennes, qui sera diffusé à l’échelle nationale par le réseau Global, plus tard cette année (date et heure à confirmer).

Il est possible de visionner les vidéos de candidature des sept lauréats à www.canadaswalkoffame.com.

L’Allée des célébrités canadiennes
Fondée en 1998, l’Allée des célébrités canadiennes (Canada’s Walk of Fame) souligne l’excellence de Canadiens qui se sont démarqués dans les domaines de la musique, des sports, du cinéma, de la télévision, de la littérature, des arts visuels, des arts de la scène et des sciences, ou qui ont innové de diverses façons, et ce, dans le but d’inspirer les prochaines générations à atteindre un tel niveau d’excellence. En 2010, l’Allée des célébrités canadiennes a élargi le cadre de ses activités pour y inclure un festival mettant en vedette certains des artistes les plus populaires et légendaires du Canada, de même que des artistes émergents provenant d’un bout à l’autre du pays. Le point culminant de cette célébration annuelle est un gala télévisé de remise de prix soulignant les réalisations des plus grandes étoiles canadiennes. À ce jour, 151 personnalités ont été intronisées par l’Allée des célébrités canadiennes. Chacune d’elle a son nom gravé à jamais sur le ciment des trottoirs du quartier des spectacles de Toronto. Pour obtenir la liste complète des personnalités qui ont été intronisées par l’Allée des célébrités canadiennes, ainsi que de l’information sur l’organisme, consultez le site www.canadaswalkoffame.com.

À propos de l’engagement de RBC à l’égard des collectivités et de la durabilité
Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 40 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com. Reconnue comme l’un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2014, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle compte parmi les employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada, et parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada. RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Tran Nguyen, Holmes PR, 416-628-5607
Shauna Cook, Marque et communications, RBC, 416-974-6286