Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Nomination de Jacynthe Côté au Conseil d’administration de la Banque Royale du Canada

Nomination de Jacynthe Côté au Conseil d'administration de la Banque Royale du Canada

TORONTO, le 22 aout, 2014 -  La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a le plaisir d'annoncer la nomination de Jacynthe Côté à son Conseil d'administration ; elle entrera en fonction le 1er septembre 2014.

Mme Côté était présidente et chef de la direction de Rio Tinto Alcan de 2009 à juin 2014, et elle continue d'y jouer un rôle de conseillère jusqu'à son départ à la retraite, le 1er septembre 2014. Auparavant, Mme Côté a été présidente et chef de la direction de l'unité d'exploitation Métal primaire de Rio Tinto Alcan, à la suite de l'acquisition d'Alcan Inc. par Rio Tinto en octobre 2007.  Mme Côté s'est jointe à Alcan Inc. en 1988 et elle y a occupé divers postes de direction de plus en plus importants au cours de ses 26 ans de carrière, notamment dans les secteurs des ressources humaines, de l'environnement, de la santé et de la sécurité, de la planification et de l'expansion des affaires, ainsi que de la production et de la gestion, au Québec et en Angleterre.

Mme Côté détient un baccalauréat en chimie de l'Université Laval, à Québec. Elle siège au Conseil consultatif de l'Institut et hôpital neurologiques de Montréal et au conseil d'administration de l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 40 autres pays. Pour en savoir plus, allez à rbc.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874­6556