Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs nomme un nouveau chef de la direction pour sa division internationale

RBC Gestion mondiale d'actifs nomme un nouveau chef de la direction pour sa division internationale

LONDON, le 20 aout, 2014 -  RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE), a annoncé aujourd’hui la nomination de Clive Brown à titre de chef de la direction et premier directeur général, RBC GMA – International. Dans ce tout nouveau rôle, M. Brown supervisera les activités de RBC GMA en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique, à l’exclusion de BlueBay Asset Management. M. Brown, qui entrera officiellement en fonction le 1er octobre 2014, travaillera à partir du bureau de RBC GMA à Londres et relèvera de John Montalbano, chef de la direction, RBC Gestion mondiale d’actifs Inc.

RBC Gestion mondiale d'actifs annonce la nomination de Clive Brown à titre de chef de la direction et premier directeur général, RBC GMA – International.

RBC Gestion mondiale d'actifs annonce la nomination de Clive Brown à titre de chef de la direction et premier directeur général, RBC GMA – International.

M. Brown mettra au profit de RBC GMA plus de 30 années d’expérience dans le secteur des services financiers, dont 21 ans auprès de J.P. Morgan Asset Management, où il a occupé plusieurs postes de direction, plus récemment celui de chef mondial de l’exploitation et président pour la région de l’Asie, à Hong Kong, et, auparavant, celui de chef de la direction de la division internationale de J.P. Morgan Asset Management. Il a amorcé sa carrière en 1982 chez PricewaterhouseCoopers, où il a obtenu le titre de comptable agréé.

« Les plans de développement à l’échelle mondiale de RBC Gestion mondiale d’actifs mettent l’accent sur l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et la région Asie-Pacifique, explique John Montalbano, chef de la direction, RBC GMA Inc. La solidité financière et la stabilité de RBC, combinées à notre stratégie de placement rigoureuse et à notre culture axée sur l’orientation client, nous permettent de continuer d’attirer les meilleurs talents du secteur. Par ses antécédents exceptionnels, Clive est la personne idéale pour orienter et diriger nos équipes de Londres et de Hong Kong afin d’appuyer nos plans d’expansion des affaires dans ces régions. »

Au 30 avril 2014, RBC GMA comptait plus de 335 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion dans le monde (305 milliards $ US, 180 milliards £ ou 220 milliards €). Par l’intermédiaire de ses équipes de vente et de distribution situées partout en Europe ainsi qu’à Hong Kong, RBC GMA offre aux investisseurs institutionnels et particuliers une gamme complète de solutions de placement, dont des fonds communs de placement, des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées.

L’annonce d’aujourd’hui reflète la poursuite d’une trajectoire ascendante propulsée par une croissance interne constante et par des acquisitions réussies : Voyageur Asset Management Inc. (2001), Phillips, Hager & North gestion de placements (2008) et BlueBay Asset Management (2010). Elle arrive également à la suite du récent agrandissement des équipes de gestion des placements de RBC GMA à Londres et à Hong Kong, comprenant l’ajout de dix spécialistes des marchés boursiers mondiaux plus tôt cette année et, plus récemment, l’ajout de trois membres à l’équipe responsable de l’expansion des affaires de RBC GMA dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique. À l’échelle mondiale, RBC GMA compte plus de 1 250 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

« Il s’agit d’une période stimulante pour RBC GMA, ses clients et ses employés, alors que nous continuons d’étendre au marché mondial l’expertise et le service orienté client qui font notre renommée en Amérique du Nord, déclare M. Montalbano. Je suis convaincu que sous la direction de Clive, les affaires internationales de RBC GMA continueront d’attirer des clients qui reconnaissent la valeur de notre approche. »

RBC Gestion mondiale d’actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 335 milliards de dollars canadiens (305 milliards $ US, 180 milliards £ ou 220 milliards €) et compte quelque 1 250 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 690 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 426 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2014 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

RBC Gestion mondiale d’actifs, Toronto : Connie Soave, +1 (0) 416 955-0577

Greentarget, Londres : Dafina Grapci-Penney, +44 (0) 20 7324 5484