Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce les résultats de vente de juillet pour les fonds RBC et les fonds PH&N

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce les résultats de vente de juillet pour les fonds RBC et les fonds PH&N

TORONTO, le 7 aout, 2014 -  RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui des ventes nettes de 968 millions de dollars en juillet. Les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrées à 1,1 milliard de dollars et les rachats nets des fonds du marché monétaire se sont établis à 113 millions de dollars. Les actifs sous gestion ont augmenté de 0,9 %.

« RBC Gestion mondiale d'actifs a enregistré un mois record, les ventes nettes de fonds communs de placement à long terme ayant excédé tous les résultats précédents pour un mois de juillet, déclare Doug Coulter, président de RBC GMA. Le Fonds d'obligations mondiales convertibles BlueBay a contribué de manière importante à nos entrées d'actif, en franchissant le cap du milliard de dollars d'actifs sous gestion en juillet. »

Les résultats susmentionnés sont fondés sur les données initiales diffusées par l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC).

RBC Gestion mondiale d’actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 335 milliards de dollars canadiens et compte quelque 1 200 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 690 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 426 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2014 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Capital Markets, LLC, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Matthew Gierasimczuk, Communications, RBC GMA, 416-974-2124
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498