Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC nomme Dave McKay à son Conseil d’administration

RBC nomme Dave McKay à son Conseil d’administration

TORONTO, le 1 aout, 2014 -  La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a annoncé aujourd’hui que Dave McKay se joint à son Conseil d’administration et occupera le poste de président et chef de la direction de RBC. M. McKay succède à Gordon Nixon, qui a pris sa retraite du Conseil.

« J’aimerais remercier Gord Nixon de son leadership et le féliciter de sa remarquable carrière à RBC. Sous sa responsabilité, RBC est devenue l’une des institutions financières les plus importantes et les plus respectées dans le monde, déclare Kathleen Taylor, présidente du Conseil, RBC. Nous sommes ravis d’accueillir Dave McKay au Conseil d’administration et sommes convaincus que sous sa direction, RBC poursuivra son essor. »

Avant d’être nommé président le 26 février 2014, M. McKay assumait les fonctions de chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Cette division de RBC comprend les services bancaires aux particuliers et certains services de placement du secteur détail au Canada, dans les Antilles et aux États-Unis, de même que les services commerciaux au Canada et dans les Antilles. Pendant ses 26 ans de carrière exceptionnelle à RBC, M. McKay a occupé des postes de direction dans les services bancaires de détail, la gestion des risques ainsi que les services à la grande entreprise, où il a acquis de l’expérience à l’étranger.

RBC La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 42 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com. RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Personnes-ressources – investisseurs :

Shirley Boudreau, Relations avec les actionnaires, 416 955-7806

Personne-ressource – médias :
Sandra Nunes, Communications financières, 416 974-1794