Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC annonce les lauréats de la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement 2014

RBC annonce les lauréats de la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement 2014

 

Quinze étudiants profiteront de financement pour couvrir leurs frais de scolarité et six d'entre eux, d'une expérience exceptionnelle de bénévolat auprès d'Enfants Entraide à l'étranger

 

TORONTO, le 30 juillet, 2014 -  La Banque Royale du Canada souligne l’esprit communautaire de quinze étudiants canadiens en leur offrant une bourse d’études postsecondaires pour couvrir leurs frais de scolarité et, à six d’entre eux, elle offre également un voyage exceptionnel au Kenya organisé par Me to We où ils feront du bénévolat auprès de l’organisme de bienfaisance international Enfants Entraide. Les lauréats de cette année ont apporté de remarquables contributions à leurs collectivités. Certains d’entre eux ont notamment participé à des activités de financement au bénéfice de la recherche sur le cancer et dirigé une clinique médicale gérée par des étudiants et axée sur la prestation de soins de santé destinés à une clientèle aux prises avec des problèmes en lien avec l’itinérance et l’immigration.

Dans le cadre de son engagement à soutenir l’éducation des jeunes, RBC verse près de 200 000 $ par l’intermédiaire de la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement (ouvre une nouvelle fenêtre) afin de contribuer à éliminer un obstacle financier important que bon nombre d’étudiants doivent affronter dans la poursuite de leurs objectifs d’études. Les lauréats ont été sélectionnés parmi plus de 8 000 candidats. Outre l’excellence scolaire, les critères de sélection de cette année mettaient l’accent sur l’engagement communautaire et le bénévolat.

« Les étudiants d’aujourd’hui ont une forte volonté de contribuer au bien commun et d’inspirer des changements positifs, que ce soit à la maison ou dans le monde qui les entoure, affirme Melissa Jarman, directrice générale, Services bancaires aux étudiants, RBC. Ces bourses aident non seulement les jeunes qui se concentrent sur leurs études, mais aussi ceux qui continuent à donner en retour à la collectivité en plus d’exceller en classe. Les étudiants lauréats ont été sélectionnés à la fois pour la qualité de leur candidature et leur désir d’apporter une contribution positive à la société. »

Selon Statistique Canada, les frais de scolarité des étudiants à temps plein de premier cycle s’élevaient à 5 772 $ en 2013-2014, soit une hausse supérieure à 3 % par rapport à l’année précédente. Les bourses d’études contribueront grandement à atténuer la pression financière subie par les étudiants.

Quinze bourses d’études de 10 000 $ chacune ont été octroyées, et six d’entre elles seront assorties d’un voyage Me to We à l’été 2015. Les voyages Me to We (ouvre une nouvelle fenêtre) offrent à des jeunes, à des familles, à des groupes et à des particuliers une expérience de partenariat avec Enfants Entraide (opens new window) qui marquera leur vie, et distinguent cette bourse d’études des autres.

« Mon frère Marc et moi sommes reconnaissants envers RBC, qui a lancé le programme de bourses RBC pour étudiants instigateurs de changement. Ces bourses soulignent les efforts d’étudiants qui créent des changements positifs non seulement en classe, mais aussi dans leur collectivité. La grande quantité et la grande variété de candidatures présentées cette année témoignent de l’engagement et de l’enthousiasme de ces jeunes, qui ne cessent de nous inspirer », a déclaré Craig Kielburger, cofondateur, Enfants Entraide.

Lauréats de la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement 2014 (en ordre alphabétique) :

Bourse d’études et voyage Me to We
Brianna Desveaux, New Victoria (Nouvelle-Écosse)
Tina Hu, Toronto (Ontario)
Alexandra Pintea, Kitchener (Ontario)
Alexa Scarcello, Calgary (Alberta)
Kelly Trach, West Vancouver (Colombie-Britannique)
Yuan Jian Yang, Calgary (Alberta)

Bourse d’études
Kylie Clark, Peterborough (Ontario)
Alexandria Gates, Windsor (Ontario)
Helen Hsu, Montréal (Québec)
David Laird, Kelowna (Colombie-Britannique)
Andre Martel, Embrun (Ontario)
Ridge Pinto, Surrey (Colombie-Britannique)
Jared Valdron, Riverview (Nouveau-Brunswick)
Rebecca Wong, Ottawa (Ontario)
Matthew Yaw, Richmond Hill (Ontario)

À propos des bourses d’études RBC
RBC verse plus de six millions de dollars en bourses d’études annuelles, qui comprennent les Bourses RBC pour étudiants instigateurs de changement, le Programme de bourses d’études RBC pour les Autochtones et le Programme de bourses d’études pour les enfants des employés de RBC.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Ciaran Dickson, Communications, RBC 647-625-2763
Julie McCarthy, BlueSky Communications, 416 929-7740