Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La Banque Royale du Canada annonce l'émission de débentures de deuxième rang

La Banque Royale du Canada annonce l'émission de débentures de deuxième rang

 

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTAT-UNIS

 

TORONTO, le 11 juillet, 2014 -  La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui une première émission conforme aux exigences de Bâle III de débentures de deuxième rang (les « billets ») d'une valeur de 1 milliard de dollars dans le cadre de son programme canadien de billets à moyen à terme.

Les billets portent intérêt au taux fixe de 3.04 par année (intérêts versés semestriellement) jusqu'au 17 juillet 2019 et, par la suite, au taux des acceptations bancaires de 3 mois majoré de 1.08 % jusqu’à l’échéance des billets le 17 juillet 2024 (intérêts versés trimestriellement). Il est prévu que la date de clôture du placement sera le 17 juillet 2014. RBC Marché des Capitaux a agi en qualité de placeur principal de l’émission.

La Banque pourra, à son gré, moyennant l’approbation préalable du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada, rembourser par anticipation en tout temps la totalité ou de temps à autre une partie des billets à compter du 17 juillet 2019 en donnant aux détenteurs inscrits un préavis d’au moins 30 jours et d’au plus 60 jours.

Nous avons régulièrement recours à ces types de programmes de financement afin de maintenir de solides ratios de capital et une structure de capital rentable. Le produit net tiré de cette opération sera utilisé pour les besoins généraux de la Banque.

Les billets n'ont pas été et ne seront pas inscrits aux États-Unis en vertu de la United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Securities Act »), ni des lois sur les valeurs mobilières d'un État de ce pays, et ne peuvent être offerts, vendus ni livrés, directement ou indirectement, aux États-Unis, à une « personne des États-Unis » (définie dans le règlement S de la Securities Act) ou pour le compte ou au bénéfice d'une telle personne à moins d’avoir été inscrits en vertu de ces lois ou de bénéficier d’une dispense de leurs exigences d’inscription. Le présent communiqué n’a pas pour objet d’offrir les titres en souscription ni d’en solliciter la souscription aux États-Unis ou dans tout territoire dans lequel une telle offre ou sollicitation serait illégale.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Personnes-ressources – investisseurs :
Robert Poole, Relations avec les investisseurs, 416 955-7809
Shirley Boudreau, Relations avec les actionnaires, 416 955-7806

Personne-ressource – médias :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874­-6556