Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC verse 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux régions inondées des Balkans

RBC verse 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux régions inondées des Balkans

TORONTO, le 23 mai, 2014 -  RBC Fondation a annoncé aujourd'hui qu'elle remettrait un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour aider les populations des Balkans touchées par les pires inondations de leur histoire. RBC a demandé que cette somme serve à envoyer de l'aide d'urgence, comme de la nourriture, de l'eau potable, des abris et des médicaments, aux zones les plus sinistrées.

« Cette catastrophe a des répercussions considérables sur des milliers de personnes et leurs collectivités, a déclaré Gord Nixon, chef de la direction de RBC. Nous voulons aider la population des Balkans à se remettre sur pied et à reconstruire après ces terribles inondations. Nous sommes fiers de soutenir les efforts de la Croix-Rouge en vue de secourir les victimes de ce désastre. »

Les clients qui souhaitent venir en aide à des membres de leur famille ou à des amis touchés par ces inondations peuvent effectuer en toute sécurité un envoi international de fonds par l'intermédiaire de RBC Banque en direct. Les frais des virements destinés à la Bosnie-Herzégovine, à la Serbie et à la Croatie effectués du 15 mai au 30 juillet 2014 seront remboursés. Pour obtenir des précisions sur les envois internationaux de fonds de RBC, allez à rbc.com/envoyeraletranger (opens new window).

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 42 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite (opens new window).

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Firstname Lastname, Médias et relations publiques, 514 874-¬6556