Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les magasins Shoppers Drug Mart de l’Alberta, des provinces de l’Atlantique et des Prairie appuieront Belle et bien dans sa peau le samedi 3 mai

Les magasins Shoppers Drug Mart de l'Alberta, des provinces de l'Atlantique et des Prairie appuieront Belle et bien dans sa peau le samedi 3 mai

Le 29 avril, 2014 -  Afin d'appuyer notre engagement à améliorer la santé des femmes par le biais du programme Shoppers Drug Mart WOMEN/Pharmaprix FEMMES, des événements de métamorphose printanière seront organisés dans des magasins partout au pays le samedi 3 mai 2014 de 11 h à 18 h. Tous les magasins Shoppers Drug Mart de l'Alberta, des provinces de l'Atlantique et des Prairies organiseront les événements de métamorphose à l'appui du programme Belle et bien dans sa peau.

Sherry Abbott, directrice générale de la fondation de l'Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums (CCTFA), qui a créé le programme Belle et bien dans sa peau, est fière de souligner les efforts de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. «Depuis 2011, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix contribue grandement à appuyer notre mission visant à accroître la sensibilisation, le soutien et la compréhension à l'égard des besoins sociaux et affectifs des femmes aux prises avec un cancer, déclare Mme Abbott. Nous remercions Shoppers Drug Mart/Pharmaprix de son dévouement et de sa contribution soutenue au bien-être des femmes partout au Canada. »

RBC Fondation versera 50 000 $ à l’appui du programme Belle et bien dans sa peau. Cette somme s'ajoutera aux fonds amassés grâce aux événements de métamorphose printanière. RBC Fondation soutient depuis longtemps la fondation de la CCTFA. Depuis 1995, elle a versé plus de 700 000 $ à la fondation, dont plus de 370 000 $ ont été directement alloués au programme Belle et bien dans sa peau. Des conseillers de RBC seront sur place dans certains magasins pendant les événements de métamorphose du 3 mai, afin de présenter aux clients la carte Shoppers Optimum MasterCard RBC et le Forfait bancaire Shoppers Optimum RBC, deux produits offerts grâce à l'alliance entre Shoppers Drug Mart/Pharmaprix et RBC, qui permet aux clients d'accélérer l'accumulation de leurs points Optimum et d'obtenir des articles gratuits plus rapidement.

« Le combat des femmes atteintes d'un cancer n'est pas seulement physique, mais aussi affectif. Les effets de la maladie et de son traitement sur l'apparence peuvent également saper le moral, explique Jasmina Zurovac, directrice générale, Service national des dons, RBC. Nous sommes fiers de soutenir Belle et bien dans sa peau, qui permettent aux femmes d'affronter la maladie avec plus d'assurance à chaque épreuve qu’elles traversent. »

Les événements comporteront diverses activités, notamment : analyse de la peau, application de maquillage, tirages spéciaux, tombolas, etc. Cet événement permettra aux clientes de découvrir leur propre beauté, tout en apportant une contribution à la collectivité en aidant les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau pour la vie. Les billets, au coût de 10 $, sont en vente dans les magasins Shoppers Drug Mart ou Pharmaprix. Pour chaque billet vendu, la moitié du prix (5 $) sera versée à Belle et bien dans sa peau, et les 5 $ restants pourront être appliqués à l’achat de tout produit cosmétique dans un magasin Shoppers Drug Mart ou Pharmaprix le jour de l'événement. « Grâce aux événements de métamorphose printanière, les clients et les employés peuvent faire un don directement aux organismes qui ont une influence positive sur la santé des femmes, affirme Lisa Gibbs, chef, Investissements communautaires, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. Grâce à l'appui de nos pharmaciens-propriétaires, de leurs équipes, de nos employés et de nos clients, nous pouvons contribuer à améliorer la santé de toutes les Canadiennes, corps, esprit et moral. »

Les fonds recueillis seront consacrés aux ateliers et aux programmes éducatifs offerts par Belle et bien dans sa peau dans 120 hôpitaux et centres de soins du cancer partout au pays. Cette initiative est fondée sur le principe que si une femme atteinte d'un cancer se sent belle, elle a de bonnes chances d’aller mieux, de garder un bon moral, de reprendre le contrôle de sa vie et d'affronter la maladie avec plus de confiance. Les participantes des programmes de Belle et bien dans sa peau reçoivent un soutien inégalé, dont les effets se font sentir au-delà de la durée du traitement. À chaque atelier, les femmes atteintes d'un cancer obtiennent des conseils et des techniques pour l'application de cosmétiques et les soins des ongles et de la peau, des solutions capillaires et des conseils sur l'hygiène des cosmétiques. Elles peuvent ainsi retrouver leur confiance en elles, tant sur le plan physique qu'affectif.

Outre le programme Belle et bien dans sa peau, Shoppers Drug Mart WOMEN/Pharmaprix FEMMES est le fier commanditaire de Faceaucancer.ca. Lancée en 2010 par la fondation de la CCTFA, Faceaucancer.ca (opens external website in new window) est une communauté en ligne pour les femmes atteintes d'un cancer et leurs réseaux de soutien. Les femmes atteintes d'un cancer peuvent y échanger leurs témoignages, entrer en contact avec des experts, visionner des ateliers vidéo et trouver des ressources supplémentaires pour mieux gérer les effets physiques, sociaux et affectifs du cancer.

À propos de Belle et bien dans sa peau
Belle et bien dans sa peau est le seul programme de bienfaisance canadien qui aide les femmes atteintes de cancer à mieux gérer les effets d’un traitement sur leur apparence. La pierre angulaire du programme Belle et bien dans sa peau est un atelier gratuit de deux heures offert dans 120 hôpitaux et centres de soins du cancer partout au pays. Ces ateliers offrent aux femmes atteintes de cancer l’occasion de se réunir dans un milieu sûr et chaleureux où elles peuvent partager leur expérience et apprendre comment garder une belle apparence malgré les changements physiques causés par un traitement.

À propos de Shoppers Drug Mart WOMEN/Pharmaprix FEMMES
Le programme Shoppers Drug Mart WOMEN/Pharmaprix FEMMES témoigne de notre engagement à améliorer la santé de toutes les Canadiennes, corps, esprit et moral. Grâce à cinq programmes de grande influence créés en partenariat avec des établissements et des experts dans le domaine de la santé des femmes, cette initiative nationale fournit aux femmes l’accès à des renseignements et à des ressources pour les aider à améliorer leur santé. Pour plus de renseignements, allez à shoppersdrugmart.ca/women (opens external website in new window) ou à pharmaprix.ca/femmes (opens external website in new window).

À propos de Shoppers Drug Mart Corporation
Corporation Shoppers Drug Mart est l’un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de commerce de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 253 établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu’ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. Par ailleurs, la société octroie des licences ou est propriétaire de plus de 56 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux exploitées sous la dénomination Murale. De plus, la société, à titre de propriétaire-exploitant de 62 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. Outre son réseau de magasins de détail, la société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients, ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de soins de longue durée. Pour plus de renseignements, allez à shoppersdrugmart.ca/women (opens external website in new window) ou à pharmaprix.ca/femmes (opens external website in new window).

À propos de l'engagement de RBC à l’égard des collectivités et de la durabilité
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) est la plus grande banque du Canada et l'une des plus importantes banques du monde, de par sa capitalisation boursière. Elle compte environ 79 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 42 autres pays. Reconnue comme l’un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2014, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle compte parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, et parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par l’entremise de dons, de commandites, d’investissements dans les collectivités et d’activités bénévoles de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires à l’échelle mondiale, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Personne-ressource auprès des médias :
Lana Gogas, Chef, Communications et Affaires générales,
Tél. 416 493-1220, poste 5141, Courriel : lgogas@shoppersdrugmart.ca