Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC figure au palmarès des meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes en 2014

RBC figure au palmarès des meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes en 2014

TORONTO, le 28 avril, 2014 -  La prospérité continue du Canada dépend de la contribution de nos jeunes. Pourtant, trop de jeunes découvrent qu'amorcer une carrière en possession d'un diplôme, mais sans expérience professionnelle, c'est comme tenter de déverrouiller une porte sans avoir la bonne clé. Estimant que les employeurs sont un élément important de la solution à ce problème, RBC veut offrir une première expérience de carrière et des possibilités de croissance à de nombreux jeunes Canadiens.

Nous sommes fiers que RBC figure au palmarès des meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes établi par Mediacorp Canada Inc. à la suite de son sondage annuel sur les entreprises canadiennes.

Le palmarès des meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes est un projet éditorial qui reconnaît les employeurs canadiens qui réussissent le mieux à attirer et à conserver de jeunes employés. L'évaluation porte sur une grande diversité d'initiatives, du mentorat à la formation en passant par les possibilités d'avancement, qui sont importantes pour les jeunes Canadiens qui amorcent leur carrière.

« Le potentiel de ses jeunes constitue, pour le Canada, l'une des ressources les plus précieuses, déclare Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC. L'engagement plus vaste de RBC envers les jeunes Canadiens et un Canada plus fort commence par les programmes que nous avons élaborés pour offrir une première expérience de carrière aux jeunes du pays et par nos efforts visant à favoriser les occasions d'apprentissage, de mentorat et de réseautage afin de leur apporter du soutien. Nous sommes fiers d'apporter une contribution qui compte vraiment. »

Cette distinction octroyée par Mediacorp repose sur nos nombreuses initiatives, notamment :

  • Le Défi RBC Prochain grand innovateur, concours d'innovations annuel à l'intention des étudiants de niveau postsecondaire.
  • Notre Programme pour cadres diplômés, qui vise à attirer de jeunes professionnels possédant de solides capacités de leadership.
  • Nos programmes pour nouveaux diplômés, qui offrent d'importantes occasions d'apprentissage permettant d'acquérir les aptitudes en milieu de travail nécessaires pour réussir dans le contexte économique actuel.
  • Notre Programme de perfectionnement en gestion financière, qui permet à des spécialistes en finance de réaliser leur plein potentiel.
  • Nos programmes pour diplômés de deuxième cycle visant à accélérer le cheminement de carrière des titulaires de MBA.

Vers la fin de 2013, nous avons lancé notre plus récent programme d'emploi à l'intention des jeunes : Lancement de carrière RBC, programme de stage rémunéré d'un an visant à rompre le cercle vicieux « pas d'expérience, pas d'emploi » pour 100 nouveaux diplômés. Globalement, RBC embauche plus de 2 400 jeunes chaque année pour occuper divers postes, en plus d'offrir au-delà de 900 stages, programmes coopératifs et emplois d'été.

Pour obtenir le palmarès complet des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada en 2014 et les raisons expliquant les choix des auteurs du palmarès, allez à www.canadasTop100.com/young_people.

Voici quelques-unes des autres distinctions qui ont été accordées à RBC au cours de la dernière année pour ses pratiques exemplaires :

  • Palmarès des « 100 meilleurs employeurs au Canada » établi par Mediacorp Canada Inc.
  • Palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada établi par Mediacorp Canada Inc.
  • Palmarès des « meilleurs lieux de travail au Canada » de l'institut Great Place to Work® du Canada

Pour en savoir plus sur les prix et distinctions reçus par RBC, allez à rbc.com/pourjeunepersonne.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 42 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, directeur général, Médias et relations publiques,
514 874­6556