Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La contribution positive de l'université d'Ottawa a la vie des nouveaux Canadiens est reconnue à l'échelle nationale

La contribution positive de l'université d'Ottawa a la vie des nouveaux Canadiens est reconnue à l'échelle nationale

L’équipe d’étudiants reçoit la distinction nationale de 2014 pour ses efforts visant à renforcer les capacités des nouveaux arrivants à Ottawa.

CALGARY (Alberta), le 28 avril, 2014 - L’Université d’Ottawa a remporté le prix du meilleur projet 2014 octroyé par le Fonds du projet de cheminement professionnel des nouveaux arrivants RBC, dans le cadre d’une remise de prix organisée par le plus important organisme de formation du leadership étudiant au pays, Enactus Canada, et fièrement appuyée par RBC Fondation. La remise des prix a eu lieu pendant l’exposition nationale 2014 d’Enactus Canada, à Calgary.

Le projet présenté par l’équipe Enactus de l’Université d’Ottawa, EcoEquitable Boutique, a apporté une contribution positive à la vie de cinq nouveaux Canadiens, ce qui lui a permis de remporter le prix du meilleur projet.

EcoEquitable Boutique est une boutique de mode féminine axée sur la vente d’accessoires mode fabriqués à partir de tissu recyclé. Cette boutique, qui offre à la fois un magasin physique et une présence en ligne, joue un rôle d’entreprise sociale en créant de l’emploi pour cinq femmes immigrantes marginalisées et en leur enseignant un métier enrichissant ainsi que des notions fondamentales de littératie financière et des aptitudes commerciales.

« La prospérité du Canada dépendra de plus en plus de notre capacité à demeurer une destination de choix pour les immigrants qualifiés, fait remarquer Shari Austin, vice-présidente, Citoyenneté d’entreprise, RBC, et directrice générale, RBC Fondation. Nous devons soutenir les nouveaux arrivants, en finançant des perspectives d’emploi et en leur permettant de réaliser leurs ambitions d’entrepreneuriat. Au nom de RBC, je tiens à féliciter l’équipe Enactus de l’Université d’Ottawa. »

Le Fonds du projet de cheminement professionnel des nouveaux arrivants RBC a été créé pour accélérer le cheminement des nouveaux arrivants au Canada en créant des occasions sociales et économiques qui renforceront le bien-être des collectivités.

« En tant que pays, lorsque nous accueillons de nouveaux arrivants au Canada, nous avons la responsabilité de les appuyer tout au long de leur transition, affirme Nicole Almond, présidente d’Enactus Canada. Nous sommes fiers d’applaudir le travail de l’équipe Enactus de l’Université d’Ottawa, qui a su tirer parti de l’entrepreneuriat pour relever un grand défi, et de souligner, en partenariat avec RBC Fondation, l’incidence positive que le projet a eue sur la vie de ces femmes. »

Le prix du meilleur projet octroyé par le Fonds du projet de cheminement professionnel des nouveaux arrivants RBC a été remis pendant l’exposition nationale 2014 d’Enactus Canada, où plus de 1 200 participants, dont certains des plus brillants étudiants de niveau universitaire et collégial, professionnels de l’enseignement et chefs de la direction d’entreprises canadiennes, se sont rassemblés pour changer des vies et façonner un monde meilleur, plus durable.

Pour vous tenir au courant des actualités tout au long de l’année et connaître les résultats du concours pendant l’événement, suivez @Enactus_Canada sur Twitter.

À PROPOS D’ENACTUS CANADA :
Enactus Canada est un groupe de leaders du milieu étudiant, universitaire et commercial qui favorise le progrès grâce à l’entrepreneuriat. Guidés par des conseillers universitaires et des experts du milieu des affaires, plus de 2 300 leaders étudiants créent et mettent en œuvre au-delà de 350 entreprises et projets de renforcement des capacités communautaires chaque année dans les collectivités d’un bout à l’autre du pays. Enactus est un réseau mondial comprenant 39 pays, qui met à profit le pouvoir de l’esprit d’entreprise pour changer des vies et façonner un monde meilleur, plus durable. Pour en savoir plus, consultez enactus.ca.

À propos de l’engagement de RBC à l’égard des collectivités et de la durabilité
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 42 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com. Reconnue comme l’un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2014, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle compte parmi les employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada, et parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Demandes des médias :

Jody Lundrigan 
Directrice générale, Communications
Enactus Canada
Cell. : 416 346-0131