Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC au palmarès 2014 des entreprises où il fait bon travailler de Great Place to Work®

RBC au palmarès 2014 des entreprises où il fait bon travailler de Great Place to Work®

TORONTO, le 17 avril, 2014 -  « Êtes-vous fier de travailler pour votre entreprise ? » Oui, répondent presque à l’unanimité les employés de RBC, selon l’institut Great Place to Work®. Quatre-vingt-onze pour cent des employés qui ont participé à l’enquête sont fiers de dire aux autres pour quelle entreprise ils travaillent. C’est pour nous une façon parmi d’autres de savoir que nos employés sont heureux de faire partie de l’équipe RBC et qu’ils veulent contribuer à la réussite commune.

Pour une sixième année de suite, RBC a été désignée comme l’une des entreprises canadiennes où il fait bon travailler dans l’étude annuelle des entreprises canadiennes de l’institut Great Place to Work®. RBC a été sélectionnée pour sa volonté de créer une excellente culture en milieu de travail.

Les noms des gagnants de cette année seront annoncés aujourd’hui dans un supplément national spécial du quotidien The Globe and Mail.

« Nous savons que nos employés estiment collectivement que travailler à RBC fait une différence, que notre contribution est importante et qu’ils sont fiers de ce que nous faisons pour nos clients, pour nos collectivités et pour chacun de nous », dit Zabeen Hirji, chef des ressources humaines de RBC.

« L’institut Great Place to Work® tient à féliciter RBC et à souligner sa réussite à instaurer une excellente culture en milieu de travail, dit Jose Tolovi Neto, associé directeur de Great Place to Work® Canada. RBC figure à notre palmarès de 2014 parce que ses employés nous ont dit qu’ils ont confiance en leurs dirigeants, qu’ils sont fiers de leur travail et qu’ils apprécient leurs collègues. Nous sommes très fiers que RBC soit l’une des rares entreprises à figurer à notre palmarès depuis six ans sans interruption. »

La liste des entreprises où il fait bon travailler au Canada est dressée par l’institut Great Place to Work® du Canada. Le processus de sélection repose sur deux critères. Les résultats d’une enquête comprenant un questionnaire de 58 questions à remplir par un échantillon d’employés représentatif et leurs commentaires sur leur entreprise représentent les deux tiers de la note finale. Une seconde enquête qui permet d’évaluer en profondeur la culture de l’entreprise et ses pratiques en matière de ressources humaines équivaut au tiers restant de la note.

La liste de cette année comprenait plus de 300 nominations, et plus de 60 000 employés ont participé au sondage sur les entreprises où il fait bon travailler de 2014.

Pour en savoir plus sur cette récompense, allez à rbc.com/meilleurslieuxdetravail.

Voici quelques-unes des autres distinctions qui ont été accordées à RBC au cours de la dernière année pour ses meilleures pratiques :

  • Classement des « 100 meilleurs employeurs au Canada » en 2014 de Mediacorp Canada Inc.
  • Classement des « meilleurs employeurs au Canada pour la diversité » en 2014 de Mediacorp Canada Inc.
  • Classement des « meilleurs employeurs au chapitre de l’égalité pour les personnes LGBT » de la fondation Human Rights Campaign.
À propos de l’institut Great Place to Work® L’institut Great Place to Work® est un réseau mondial d’études et de conseils en gestion spécialisé dans la transformation du milieu de travail, présent dans 46 pays. Notre mission est d’améliorer les sociétés en instaurant un meilleur milieu de travail. Nous sommes surtout connus par notre palmarès des entreprises où il fait bon travailler, que nous produisons conjointement avec des médias prestigieux comme le Globe and Mail, le Financial Times et Fortune. Notre programme, qui étudie chaque année plus de 5 500 organisations dans le monde, est le plus important de son genre. Nous croyons passionnément que toute entreprise ou organisation peut devenir un lieu où il fait bon travailler. Notre mission est de vous aider à le devenir.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 42 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874­-6556