Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La course pour les enfants RBC met les jeunes et les familles au défi de faire un effort supplémentaire pour appuyer les soins de santé mentale

La course pour les enfants RBC met les jeunes et les familles au défi de faire un effort supplémentaire pour appuyer les soins de santé mentale

Cette activité annuelle vise à amasser plus de 1,5 million de dollars au profit du projet Family Navigation Project venant en aide aux familles, dirigé par le Sunnybrook Health Sciences Centre.

TORONTO, le 14 avril, 2014 -  RBC et Sunnybrook sont heureux d'annoncer officiellement la tenue de la deuxième course annuelle pour les enfants RBC Run for the Kids. La course 2014, à laquelle il est possible de s'inscrire dès maintenant, aura lieu au square Mel Lastman de Toronto le samedi 20 septembre.

À sa première année, en 2013, la course pour les enfants RBC Run for the Kids était la quatrième plus importante course organisée à Toronto, attirant 4 500 participants et permettant de recueillir plus de 1,2 million de dollars. Cette année, l'objectif est d'amasser 1,5 million de dollars au profit du projet Family Navigation Project de Sunnybrook, qui offre un appui essentiel aux jeunes Canadiens touchés par des problèmes de santé mentale ou de dépendance, ainsi qu'à leur famille. Afin de tenir compte d'une plus grande variété de niveaux de forme physique, une nouvelle course de 15 km s'ajoutera aux volets déjà offerts l'an dernier, soit une course et marche de 5 km et une course de 25 km.

« Près de deux millions de jeunes Canadiens sont aux prises avec un problème de santé mentale ou de dépendance, mais seulement un jeune sur cinq reçoit des soins spécialisés, indique le Dr Anthony Levitt, coprésident du projet Family Navigation Project et psychiatre à Sunnybrook. Le plus souvent, les familles ne savent pas comment trouver les services ou les soins appropriés. Voilà pourquoi nous avons créé ce programme, qui les aide à s'y retrouver dans un système complexe de soins de santé mentale afin de pouvoir obtenir l'aide nécessaire lorsqu'elles en ont besoin. »

Depuis 2008, le Projet Santé mentale des enfants RBC a versé plus de 20 millions de dollars pour soutenir plus de 350 organismes dont les initiatives visent à favoriser une intervention précoce, à sensibiliser le public et à dissiper les préjugés relatifs à la maladie mentale. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la promesse de don Les jeunes, j'y crois ! RBC, engagement de 100 millions de dollars sur cinq ans visant à améliorer le bien-être des jeunes Canadiens.

« Nous aimerions que tous les jeunes puissent être en bonne santé physique, mentale et affective. Des milliers d'enfants sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, et nous savons à quel point cela peut avoir de lourdes conséquences pour ces enfants et leur famille, déclare Jamie Anderson, président délégué, RBC Marchés des Capitaux, et grand champion du Projet Santé mentale des enfants RBC. RBC veut venir en aide à ces familles, et nous sommes fiers d'appuyer le projet Family Navigation Project au moyen de la deuxième course annuelle pour les enfants RBC Run for the Kids. »

Allez à rbcrunforthekids.ca pour vous inscrire ou pour connaître tous les détails sur la course. Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet Family Navigation Project de Sunnybrook.

À propos du Sunnybrook Health Sciences Centre
Le Sunnybrook Health Sciences Centre conçoit les soins de santé de l'avenir pour les 1,2 million de patients que l'hôpital traite chaque année grâce au dévouement de plus de 10 000 employés et bénévoles. Sa reconnaissance internationale comme chef de file dans le secteur de la recherche et de l'éducation et son affiliation intégrale avec l'Université de Toronto font de Sunnybrook l'un des plus grands centres universitaires des sciences de la santé au Canada. Sunnybrook se spécialise dans les grossesses à haut risque, les soins aux nouveau-nés et aux adultes atteints d'une maladie grave, les services de réadaptation, et les services de traitement et de prévention liés au cancer, aux maladies cardiovasculaires, aux troubles neurologiques et psychiatriques, aux troubles orthopédiques, à l'arthrite et aux lésions traumatiques. L'hôpital offre également un programme national de soins unique s'adressant aux anciens combattants du Canada. Pour en savoir plus sur la façon dont Sunnybrook conçoit les soins de santé de l'avenir, rendez-vous au www.sunnybrook.ca (opens external website in new window).

À propos de l’engagement de RBC à l’égard des collectivités et de la durabilité
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle compte environ 79 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 42 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com. Reconnue comme l’un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2014, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle compte parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, et parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :

Sophia Massari, Communications, RBC, 416 974-7503, sophia.massari@rbc.com

Nadia Radovini, conseillère en communications, Sunnybrook, 416 480-4040 (ou 416 671-9147 le jour de la course), Nadia.radovini@sunnybrook.ca