Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion Mondiale d'actifs Inc. lance quatre nouveaux fonds d'actions tirant parti de ressources mondiales

RBC Gestion Mondiale d'actifs Inc. lance quatre nouveaux fonds d'actions tirant parti de ressources mondiales

TORONTO, le 10 mars 2014 - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui le lancement de quatre nouveaux fonds d'actions RBC. Le Fonds d'actions mondiales RBC, le Fonds de valeur d'actions américaines RBC, le Fonds d'actions japonaises RBC et le Fonds d'actions Asie-Pacifique hors Japon RBC sont maintenant offerts aux investisseurs particuliers et institutionnels canadiens.

« Les Canadiens qui cherchent des occasions de placement se tournent de plus en plus vers l’extérieur du Canada pour tirer parti de diverses régions du monde, affirme Dan Chornous, chef des placements, RBC GMA. Ces nouvelles solutions tirent parti de l’incroyable ampleur des ressources de RBC GMA en matière de placements, en offrant aux conseillers et aux investisseurs l’accès à une gamme diversifiée d’options de placements à l’échelle mondiale. »

Fonds d’actions mondiales RBC
Le Fonds d’actions mondiales RBC investit principalement dans des titres de participation de grandes sociétés mondiales. Ce fonds convient aux investisseurs qui prévoient conserver leur placement à long terme et qui cherchent une diversification économique et géographique à l’échelle mondiale. Ce fonds sera géré par les dix membres de l’équipe Actions mondiales de RBC GMA à Londres.

Fonds de valeur d’actions américaines RBC
Le Fonds de valeur d’actions américaines RBC investit principalement dans des titres de sociétés de qualité supérieure qui se négocient à des niveaux semblant offrir une excellente valeur par rapport à l’ensemble du marché. Ce fonds convient aux investisseurs qui recherchent des stratégies axées sur la valeur comportant des placements dans des sociétés américaines de qualité en vue d’obtenir une croissance à long terme. Ce fonds sera géré par des gestionnaires de portefeuille de RBC GMA, Stu Kedwell et Doug Raymond.

Fonds d’actions japonaises RBC
Le Fonds d’actions japonaises RBC investit dans des titres de participation de sociétés établies ou ayant des intérêts commerciaux dans des marchés d’Asie. Ce fonds convient aux investisseurs à long terme qui souhaitent accéder, de manière ciblée, à des sociétés internationales de qualité établies hors de l’Amérique du Nord afin de tirer parti d’une diversification économique et monétaire.

Fonds d’actions Asie-Pacifique hors Japon RBC
Le Fonds d’actions Asie-Pacifique hors Japon RBC vise à procurer une croissance du capital à long terme en investissant dans des titres de participation de sociétés établies ou ayant des intérêts commerciaux dans la région Asie-Pacifique, sauf le Japon. Ce fonds convient aux investisseurs qui cherchent une diversification économique, géographique et monétaire à l’extérieur de l’Amérique du Nord.

Le Fonds d’actions japonaises RBC et le Fonds d’actions Asie-Pacifique hors Japon RBC seront gérés par l’équipe Actions, Marché asiatique, établie à Hong Kong et dirigée par Mayur Nallamalla, premier gestionnaire de portefeuille et chef, Actions asiatiques.

« Au cours des quatre dernières années, nous avons considérablement accru la capacité et le niveau d’expérience de nos équipes responsables des placements à Londres et à Hong Kong, ajoute M. Chornous. Nous sommes en bonne position pour offrir aux investisseurs et aux conseillers des occasions de placement à l’échelle mondiale, assorties de solutions et d’une expertise de premier ordre. »

Les frais de gestion des fonds sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

  Frais de gestion (%)
Nom du fonds Série A Conseillers Série D Série F Série H Série I
Fonds d'actions mondiales RBC 1.85 1.85 1.10 0.85 1.70 0.70
Fonds de valeur d'actions américaines RBC 1.75 1.75 1.00 0.75 1.60 0.60
Fonds d'actions japonaises RBC 1.85 1.85 1.10 0.85 1.70 0.70
Fonds d'actions Asie-Pacifique hors Japon RBC 1.85 1.85 1.10 0.85 1.70 0.70

Tous les fonds mentionnés sont également offerts aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de la série O.

Veuillez lire le prospectus (ouvre un nouvelle fenêtre) avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (ouvre un nouvelle fenêtre) (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 315 milliards de dollars et compte quelque 1 200 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. En 2013, RBC GMA s'est classée au premier rang des 50 plus importants gestionnaires d'actifs du monde pour la rapidité de sa croissance au cours des cinq dernières années, et au deuxième rang pour la croissance de ses actifs sous gestion au cours des cinq dernières années+.

RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 675 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 411 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html (ouvre un nouvelle fenêtre).

+ Classement 2013 des 500 plus grands gestionnaires d'actifs dans le monde selon Pensions & Investments/Towers Watson.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2013 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l'intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -


Raymond Chouinard, directeur général, Médias et relations publiques – Québec, 514 874-6556
Leah Commisso, associée, Communications, Relations avec les médias, RBC GMA, 416 955-6498