Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > À l'occasion de la Journée internationale de la femme, Femmes d'influence procède à l'appel de candidatures aux Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 2014

À l'occasion de la Journée internationale de la femme, Femmes d'influence procède à l'appel de candidatures aux Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 2014

TORONTO, le 7 mars 2014 — Pour souligner la Journée internationale de la femme célébrée aujourd’hui, la Banque Royale du Canada (RBC) et Femmes d’influence procèdent à l’appel de candidatures aux Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2014. Ces prix offrent une visibilité nationale aux femmes chefs d’entreprise qui ont un succès et un impact particuliers au Canada, et dont l’entreprise comme l’influence contribuent de façon importante aux économies locale, nationale et mondiale.

« La RBC a un engagement de longue date en matière de soutien et de promotion des entrepreneures partout au Canada, déclare Kim Ulmer, vice-présidente, Services à la petite entreprise, à la RBC. Ces prix nous permettent de repérer des entrepreneures qui relèvent la barre, celles qui mènent la marche et qui réussissent en affaires. »

Jusqu’à présent, plus de 15 000 femmes de tous les secteurs économiques et dont l’âge se situe du début de la vingtaine à près de 90 ans ont vu leur candidature proposée à l’un de ces prix. Plus de 120 prix ont ainsi permis de souligner des réalisations entrepreneuriales exceptionnelles. Les prix suivants sont proposés : le prix Nouvelle entreprise DELOITTE, le prix Impact Hub International, le prix Dynamisme RBC, le prix Développement durable TPH, le prix Pionnière Telus et le prix PROFIT pour l'excellence entrepreneuriale. Un nouveau venu s’ajoute cette année à la liste : le prix Micro-entreprise.

En tirant pleinement partie de l’esprit d’entreprise des femmes, on peut donner à la relance économique un coup de pouce apte à aider celles-ci à constituer durant des dizaines d’années une source de croissance économique au Canada.

« Les femmes désirent être utiles. Quand elles deviennent entrepreneures, ce désir se traduit par une amélioration directe de vie de leur entourage, par une remise en question des façons de faire et par une amélioration de ce qui se fait au pays. Ces prix visent à reconnaître ces femmes qui travaillent fort afin de leur donner encore plus d’influence et de succès, affirme Carolyn Lawrence, PDG de Femmes d’influence. Tout le monde y gagne. »

- 30 -

Pour obtenir une entrevue ou des précisions, veuillez communiquer avec :

Elizabeth Heggie, 416 923-1688, media@womenofinfluence.ca
Suzanne Willers, 416 974-2727, suzanne.willers@rbc.com


Femmes d'influence est le chef de file en Amérique du Nord des organisations qui se consacrent à l'avancement professionnel des femmes. Célébrant une année charnière en 2014 (sa vingtième), Femmes d'influence offre diverses solutions qui passent notamment par la consultation en entreprise sur la compréhension des différences entre le comportement des hommes et des femmes, l'encadrement professionnel, des activités et des publications (en ligne et dans son magazine trimestriel). Femmes d'influence organise diverses activités à succès, dont les Midis-conférences Femmes d'influence Deloitte et les Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC. Cette organisation a créé une véritable communauté autour d'elle et joint plus de 120 000 personnes dans 9 villes réparties d'un bout à l'autre de l'Amérique du Nord, soit Montréal, Vancouver, Calgary, Toronto, Waterloo, Ottawa, Halifax, New York et Washington (D.C.). Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter womenofinfluence.ca.