Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > L'université OCAD reçoit une subvention de 200 000 $ de RBC pour la mise sur pied de l'linstitut pour artistes et designers émergents RBC

L'université OCAD reçoit une subvention de 200 000 $ de RBC pour la mise sur pied de l'linstitut pour artistes et designers émergents RBC

L'Institut offrira des programmes et des services qui aideront les étudiants diplômés à faire la transition vers une carrière professionnelle

TORONTO, le 20 février, 2014 - Grâce à un généreux don de 200 000 $ de RBC Fondation, l'Université OCAD a pu donner de l'expansion à son unité de développement de carrière et d'apprentissage expérientiel, devenue le « centre pour les artistes et designers émergents ». Les programmes et les services parallèles qui y seront offerts gratuitement, sous le nom d'Institut pour artistes et designers émergents RBC, aideront étudiants à faire la transition des études vers une carrière dans le milieu des arts.

L'Institut RBC proposera aux étudiants une gamme plus vaste de séminaires, d'ateliers et de cours portant notamment sur l'établissement d'un portfolio et sur le financement participatif.  Comme plus de 70 % des diplômés entameront leur carrière à titre d'entrepreneur, l'Institut RBC offrira des ressources plus approfondies en matière de planification d'entreprise, de littératie financière, d'aptitudes en leadership, de marketing et de réseautage.

« L'Institut RBC nous permet d'accroître et d'améliorer de formidable façon notre soutien aux diplômés, a déclaré Dianne Fisher, vice-présidente associée, Étudiants. Grâce à lui, nous enrichissons nos services existants et mettons en place de nouvelles initiatives qui prépareront les diplômés à amorcer leur carrière dans les secteurs de création et sur le marché du travail en général. »

« Par l'intermédiaire de l'Institut RBC, nous appuierons les diplômés en design créatifs et talentueux qui auront besoin d'aide en matière de développement de carrière, a déclaré Shari Austin, vice-présidente, Citoyenneté d'entreprise, RBC et directrice générale, RBC Fondation. Comme nous soutenons les arts depuis longtemps, nous savons qu'il est important d'offrir des occasions aux artistes émergents. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer cette initiative. »

Par l'intermédiaire de l'Institut RBC, on offrira à compter de mai 2015 un programme d'été intensif, le Capstone Summer Intensive, destiné aux nouveaux diplômés qui ont participé antérieurement à des programmes à titre d'étudiants. Sous la direction de professionnels de l'université et du secteur, les participants pourront perfectionner leurs aptitudes pour les affaires et l'entrepreneuriat dans le cadre d'un programme éducatif pratique et multidisciplinaire qui les préparera à se lancer dans une carrière professionnelle.

L'Université OCAD
L'Université OCAD (www.ocadu.ca) est l'« université de l'imagination » au Canada. Fondée en 1876, elle a pour mission l'enseignement en arts et en design, la pratique et la recherche, et le savoir et l'innovation dans une vaste gamme de domaines. L'Université OCAD enrichit son enseignement traditionnel et pratique en adoptant de nouvelles approches en matière d'apprentissage axées sur la multidisciplinarité, la collaboration et l'intégration des technologies émergentes. À l'ère de l'imagination, les diplômés de l'Université OCAD auront tous les atouts requis pour devenir les catalyseurs des prochaines innovations en matière de culture et de technologie qui profiteront à l'ensemble des Canadiens.

RBC et les arts
RBC apporte son soutien à un vaste éventail d’initiatives locales et communautaires qui enrichissent le patrimoine culturel de nos collectivités. Dans le cadre du projet Artistes émergents RBC, elle offre des occasions à des artistes de la relève grâce à des programmes comme le Concours de peintures canadiennes de RBC et le Concours des cinéastes de la relève RBC. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site rbc.com.

- 30 -

Pour plus d’informations, contactez:
Christine Crosbie, relations publiques, Université OCAD, 416-979-6000 ext. 4890
Sophia Massari, Communications RBC, 416-974-7503