Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC est au nombre des meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité en 2014

RBC est au nombre des meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité en 2014

TORONTO, le 10 février 2014 — RBC figure au palmarès des « meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité » établi par Mediacorp Canada Inc. à la suite de son sondage annuel sur les entreprises canadiennes. RBC est ainsi reconnue pour ses initiatives exceptionnelles en vue d'attirer des employés représentatifs de la diversité, de favoriser le perfectionnement de leurs compétences et de les maintenir en poste.

Maintenant dans sa huitième année, le palmarès des meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité souligne l'excellence des grandes entreprises du pays en matière de mise en place de milieux de travail inclusifs pour les employés faisant partie de cinq groupes représentatifs de la diversité : les femmes, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones et les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT). Les employeurs sont sélectionnés par l'équipe de rédaction du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, responsable du palmarès.

La diversité est à la base des valeurs de RBC et va bien au-delà du respect des différences et de la conformité aux exigences en matière d'emploi et de réglementation. Le cadre sur la diversité de RBC vise à promouvoir l'intégration, la diversité des idées et points de vue et les principes d'équité.

« Nous privilégions un effectif diversifié parce que nous croyons que lorsque l'on permet à tous d'apporter leur contribution et de réaliser leur plein potentiel, tous sont gagnants : nos employés, nos clients, nos collectivités et nos actionnaires. C'est cette conviction que nous exprimons lorsque nous affirmons que la diversité est un avantage, mais qu'en faire quelque chose est un atout, a déclaré Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC. Nous sommes fiers de voir nos progrès et nos réalisations reconnus de la sorte, mais nous sommes conscients qu'il s'agit d'un cheminement et que nous pouvons faire encore plus. »

S'attaquer aux préjugés inconscients est la prochaine étape du cadre sur la diversité et l'intégration de RBC. Selon des recherches menées à l'Université Harvard par la professeure Mahzarin Banaji et ses collègues, les préférences inconscientes sont courantes, et présentes chez chacun de nous. Elles créent des obstacles, limitent la créativité et influent sur la qualité de nos relations avec les gens qui nous entourent. RBC continuera d'explorer ce sujet complexe et parfois difficile avec ses dirigeants, ses employés et ses partenaires dans la collectivité, en 2014 et dans les années à venir.

Les noms des gagnants de cette année seront annoncés aujourd’hui dans un supplément spécial du quotidien The Globe and Mail.

Pour obtenir le palmarès complet des meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité en 2014 et les raisons expliquant les choix des auteurs du palmarès, allez à www.canadasTop100.com/diversity (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

Pour obtenir de l'information sur les programmes de RBC en matière de diversité, allez à www.rbc.com/diversite/vision-priorities.html (ouvre un nouvelle fenêtre).

Voici quelques-unes des autres distinctions qui ont été accordées à RBC au cours de la dernière année pour ses meilleures pratiques :

  • Palmarès des « 100 meilleurs employeurs au Canada » établi par Mediacorp Canada Inc.
  • Palmarès des « meilleurs lieux de travail au Canada » du Great Place to Work® Institute Canada
  • Classement des « meilleurs employeurs au chapitre de l’égalité pour les personnes LGBT » de la fondation Human Rights Campaign

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 44 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Elynn Wareham, directrice, Communications externes, RBC
416 313-5778, elynn.wareham@rbc.com