Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Opérations à 9,95 $ pour tous les investisseurs : RBC Placements en Direct fait tomber d'autres barrières pour les investisseurs

Opérations à 9,95 $ pour tous les investisseurs : RBC Placements en Direct fait tomber d'autres barrières pour les investisseurs

Les investisseurs actifs continuent de payer 6,95 $ par opération

TORONTO, le 14 janvier 2014 — Tous les investisseurs commencent à payer dès aujourd'hui une commission fixe de seulement 9,95 $ par opération sur actions, effectuée au moyen des services en ligne et mobiles de RBC Placements en Direct. Cette commission réduite s'applique aux opérations quelle que soit la taille des comptes de courtage des investisseurs ou la fréquence de négociation de ceux-ci. Les investisseurs devaient, jusqu'à présent, répondre à des exigences de solde de compte minimal ou de seuil des opérations pour bénéficier de commissions réduites.

« Nous voulons éliminer les obstacles pour ceux qui ont peu d'actifs à investir et qui ont de la difficulté à obtenir des commissions réduites sur opérations en plus d'aider les clients à réduire leurs coûts », de dire Rosalyn Kent, présidente et chef de la direction de RBC Placements en Direct. « Nous savons que bon nombre des Canadiens qui veulent gérer eux-mêmes leurs placements n'ont pas un solde de compte important.»

RBC Placements en Direct continue d'offrir aux investisseurs actifs, c'est-à-dire aux clients qui effectuent 150 opérations ou plus par trimestre, un tarif fixe encore plus réduit de 6,95 $ par opération. Une étude sectorielle menée en 2013 par Ipsos Reid révèle que le taux de commission sur opération constituait l'un des éléments clés qui orientait le choix du courtier en ligne des éventuels investisseurs. L'autre élément clé de décision était l'aide qui leur était offerte pour leur permettre d'en apprendre plus à propos des placements.

« La quantité d'information disponible peut quelquefois intimider les investisseurs autonomes et les faire se sentir isolés lorsqu'ils prennent leurs décisions de placement », indique Mme Kent. « C'est là que notre Communauté en ligne peux aider. Les membres de la Communauté peuvent établir des liens entre eux selon leurs affinités pour échanger des idées, recueillir des avis à propos de leurs placements et apprendre des autres dans un environnement en ligne sécurisé. »

La Communauté a été lancée en 2013 pour servir de lieu de rencontre où les clients de RBC Placements en Direct peuvent de façon sécuritaire discuter de tous les aspects des placements autogérés. Les membres y participent anonymement, et peuvent ainsi comparerleurs avoirs à ceux des investisseurs ayant des objectifs, des horizons de placement et un appétit du risque semblables aux leurs, et ils peuvent aussi poser des questions spécifiques.

La Communauté et la nouvelle offre de commission fixe à 9,95 $ sont deux des récentes initiatives sectorielles dominantes de RBC Placements en Direct. La firme de courtage a annoncé à l'automne 2013 avoir considérablement réduit le montant des placements minimaux en fonds communs de série D, et elle a aussi indiqué que trois autres sociétés de fonds communs de placement allaient lancer des versions de série D de leurs propres fonds. Vous trouverez plus d'information sur ces sujets et sur d'autres initiatives au www.rbcplacementsendirect.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

 

À propos de RBC Placements en Direct
RBC Placements en Direct, l’un des principaux courtiers en ligne au Canada, est une filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. RBC Placements en Direct offre des outils et des ressources de placement de pointe aux investisseurs qui préfèrent gérer eux-mêmes la totalité ou une partie de leur portefeuille de placements. Les clients ont accès à leurs placements en ligne ou par téléphone en tout temps et peuvent choisir parmi une vaste gamme de produits de placement, y compris des actions, des obligations, des fonds négociés en bourse, des CPG et des milliers de fonds communs de placement. Grâce à des innovations offertes en ligne, comme les comptes fictifs (ouvre un nouvelle fenêtre) et la nouvelle Communauté (ouvre un nouvelle fenêtre) de RBC Placements en Direct, ainsi qu'à une gamme complète de ressources d'apprentissage, les investisseurs en ligne peuvent acquérir l'assurance nécessaire pour gérer eux-mêmes leurs placements. RBC Placements en Direct donne accès à des fonds communs de placement de série D, une série créée pour les investisseurs qui gèrent eux-mêmes leurs placements, leur permettant de profiter d'une tarification réduite puisqu'ils font leurs propres recherches et prennent leurs propres décisions de placement. RBC Placements en Direct met à la disposition des investisseurs, tant novices que chevronnés, une équipe primée de représentants des services d'investissement prêts à répondre aux questions portant sur les comptes et les opérations. RBC Placements en Direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Pour plus d'information, consultez le site www.rbcplacementsendirect.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Kathy Bevan, Communications, RBC, 416 974-8820