Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Grâce à RBC, des milliers de jeunes ont accès à des activités parascolaires sécuritaires et structurées

Grâce à RBC, des milliers de jeunes ont accès à des activités parascolaires sécuritaires et structurées

Lancement de l'appel de demandes de subvention du Projet d'activités parascolaires RBC pour 2014

TORONTO, le 13 janvier 2014 — Depuis plus d'une décennie, RBC investit dans des organismes qui offrent aux jeunes un endroit sécuritaire et structuré pour apprendre, améliorer leurs aptitudes sociales et sportives, et renforcer leur estime de soi. Le Projet d'activités parascolaires RBC a lancé aujourd'hui son appel de candidatures à l'intention des organismes communautaires qui offrent des programmes d'activités parascolaires. Des subventions totalisant 3 millions de dollars seront offertes pour l'année scolaire 2014-2015.

« Nous voulons faire en sorte que les jeunes démarrent le mieux possible dans la vie en leur offrant des activités parascolaires qui leur permettent de continuer d'apprendre, de socialiser et de grandir, explique Shari Austin, vice-présidente, Citoyenneté d'entreprise, RBC, et directrice générale, RBC Fondation. Le Projet d'activités parascolaires RBC est l'une des initiatives par lesquelles nous voulons bâtir un avenir meilleur et avoir une incidence positive dans la vie des jeunes et des familles au Canada. »

Des subventions du Projet d'activités parascolaires allant jusqu'à 40 000 $ sont octroyées par RBC Fondation pour des programmes mis en œuvre dans des collectivités à risque ou mal servies afin d'offrir des activités structurées et supervisées dans un contexte favorisant la sécurité, la socialisation et le renforcement de l'estime de soi. Pour être admissibles à une subvention, les organismes doivent offrir des activités parascolaires cinq jours par semaine dans divers domaines, par exemple : initiation à l’informatique, activités sportives, aide à la lecture, cours de musique et d’art, conseils de nutrition ou aide aux devoirs.

Les subventions sont attribuées par des tables de concertation régionales composées de spécialistes de la jeunesse et de l’éducation. La date limite pour le dépôt des demandes est fixée au vendredi 14 mars 2014. Les candidats dont la demande a été acceptée en seront informés au plus tard le vendredi 6 juin 2014.

De plus, RBC a simplifié le processus de la façon suivante : les organismes intéressés doivent maintenant envoyer leur demande complète en ligne. Pour obtenir des renseignements supplémentaires ainsi que les lignes directrices concernant les demandes et pour accéder au nouveau système de demande en ligne, rendez-vous au www.rbc.com/collectivites-durabilite/community/after-school-grants/index.html (ouvre un nouvelle fenêtre).

Depuis 1999, RBC a versé plus de 30 millions de dollars à des programmes d'activités parascolaires sous forme de 1 056 subventions à 265 organismes différents, ce qui a permis d'offrir des services à plus de 35 000 enfants partout au Canada. Le Projet d'activités parascolaires, RBC s'inscrit dans le cadre de la promesse de don Les jeunes, j'y crois ! RBC, un engagement de 100 millions de dollars sur cinq ans visant à améliorer le bien-être d'un million d'enfants et de jeunes canadiens.

La promesse de don Les jeunes, j'y crois ! RBC
RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d’événements communautaires. En 2013, la société a annoncé la promesse de don Les jeunes, j'y crois ! RBC, un engagement de 100 millions de dollars sur cinq ans visant à améliorer le bien-être d'un million d'enfants et de jeunes.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Raymond Chouinard , Médias et relations publiques,
514 874-6556

Les organismes de bienfaisance qui souhaitent obtenir des renseignements sur les subventions peuvent communiquer avec :
Sandra Stewart, Service national des dons, RBC Fondation,
416 974-6717