Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > En cette période des Fêtes, évitez le stress du magasinage et offrez un cadeau qui ne cesse de rapporter

En cette période des Fêtes, évitez le stress du magasinage et offrez un cadeau qui ne cesse de rapporter

La Carte-cadeau Visa RBC Équipe Canada - Un cadeau remarquable qui appuie la Fondation olympique canadienne au moyen d'un don de 2 $ pour chaque carte vendue

Carte-cadeau Visa RBC Équipe Canada mettant en vedette l'équipe de hockey féminin médaillée d'or aux Jeux olympiques de 2010 

TORONTO, le 28 novembre 2013 — À l’approche des Fêtes, les Canadiens peuvent avoir l’impression que le stress du magasinage est en partie inévitable. Selon un récent sondage, près de la moitié des Canadiens (48 %) affirment que les éléments qui les contrarient le plus (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre) lorsqu’ils font leurs achats des Fêtes sont les foules, les centres commerciaux et les longues files. Ne pas savoir quoi acheter (43 %) et acheter un cadeau à une personne pour qui il est difficile de trouver une idée (29 %) suivent au palmarès.

« Nous souhaitons tous offrir des cadeaux qui feront plaisir à la personne qui les reçoit. Cependant, il peut s’avérer difficile de trouver le cadeau idéal, ce qui peut rendre le magasinage très stressant, explique Prashant Sharma, vice-président, Cartes du secteur détail, RBC. Les Fêtes sont exigeantes, mais il existe des solutions, comme les cartes-cadeaux, pour alléger la pression liée à l’achat de cadeaux. »

Une carte prépayée peut être une option simple et commode pour les personnes qui éprouvent de la difficulté à trouver le cadeau idéal. De nombreux Canadiens choisissent (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre) déjà d’offrir une carte-cadeau afin de réduire leur frustration :

  • Quand ils ne savent pas trop quoi acheter (39 %)
  • Quand ils veulent laisser la personne choisir (35 %)
  • Quand c’est ce que la personne souhaite recevoir (34 %)
  • Quand ils sont incapables de choisir un cadeau (28 %)

Juste à temps pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, RBC est heureuse d’annoncer le lancement de la Carte-cadeau Visa RBC Équipe Canada en tirage limité, qui présente une image emblématique de l’équipe de hockey féminin médaillée d’or en 2010. Dans le cadre de son engagement continu à appuyer les athlètes canadiens, RBC versera 2 $ à la Fondation olympique canadienne pour chaque Carte-cadeau Visa RBC Équipe Canada vendue du 1er décembre 2013 au 28 février 2014. Vous pouvez vous procurer la Carte-cadeau Visa RBC Équipe Canada à n’importe quelle succursale RBC Banque Royale.

« Nous sommes privilégiés d’avoir des partenaires comme RBC, qui comprennent réellement le long parcours que doivent suivre nos athlètes canadiens pour atteindre le haut du podium, déclare Leanne Nicolle, directrice exécutive, Fondation olympique canadienne. Il s’agit d’une excellente initiative, et les fonds recueillis grâce à la vente de ces cartes-cadeaux appuieront nos athlètes dans leur préparation en vue de se mesurer à l’élite mondiale. »

L’an dernier, RBC a supprimé la plupart des frais sur les cartes-cadeaux Visa RBC et a annoncé que les fonds chargés sur ces cartes prépayées n’ont plus de date d’expiration. En vente dans toutes les succursales RBC au Canada et acceptées partout dans le monde pour les achats, les cartes-cadeaux Visa RBC peuvent être préchargées d’un montant de 25 $ à 500 $. Plus sûres que du comptant, les cartes-cadeaux Visa RBC peuvent être utilisées partout où l’on accepte la carte Visa, y compris en ligne. Le bénéficiaire de la carte dispose ainsi de plus de choix que ne lui offrent les cartes-cadeaux de magasin traditionnelles.

Pour en savoir plus sur les cartes-cadeaux Visa RBC, consultez le site rbcbanqueroyale.com/cartecadeauvisa (ouvre un nouvelle fenêtre).

propos du sondage
Le sondage a été réalisé par l'intermédiaire du site Ipsos Je-Dis (panel national en ligne d'Ipsos Reid) auprès de 3 261 Canadiens (530 personnes en Colombie-Britannique, 450 en Alberta, 452 en Saskatchewan et au Manitoba, 813 en Ontario, 563 au Québec et 453 dans les provinces de l'Atlantique). Les résultats proviennent d'un échantillon établi selon la méthode des quotas pondérés afin d'assurer que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement, et de fournir un échantillon probabiliste approximatif. Les données ont été recueillies du 1er au 9 octobre 2013. La précision des sondages Ipsos Reid est calculée en fonction d'un intervalle de crédibilité. Dans le cas présent, les résultats du sondage sont considérés comme précis à ± 2 points de pourcentage près, comparativement à ce qu'ils auraient été si l'ensemble de la population canadienne avait été consulté.

À propos de RBC et du sport amateur
RBC soutient le sport amateur partout au Canada, des activités récréatives aux compétitions, du niveau local au sport d'élite. À l'échelle locale, RBC appuie des programmes qui permettent aux enfants de développer l'assurance et les aptitudes nécessaires pour jouer et être heureux, en santé et actif toute leur vie. RBC est fière d'être l'entreprise qui appuie l'Équipe olympique canadienne depuis le plus longtemps, soit depuis 1947, en plus d'être un commanditaire principal de Hockey Canada. Visitez le www.rbc.com/commandites (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, directeur général, Médias et relations publiques, 514 874-6556