Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les dates limites pour pésenter une demande de subvention Leadership ou Action locale 2014 du Projet Eau Bleue RBC sont annoncées Nouveau processus de demande en ligne simplifié

Les dates limites pour pésenter une demande de subvention Leadership ou Action locale 2014 du Projet Eau Bleue RBC sont annoncées Nouveau processus de demande en ligne simplifié

TORONTO, le 18 novembre 2013 — Les déclarations d'intérêt pour les demandes de subvention Leadership et Action locale 2014 du Projet Eau Bleue RBC sont acceptées à compter d'aujourd'hui.

La majorité de la population mondiale vivant actuellement en zone urbaine, ce qui accroît les pressions exercées sur les ressources en eau dans ces régions, le Projet Eau Bleue RBC continuera d'appuyer les initiatives qui contribuent à la protection de l'eau dans les villes et les zones urbaines.

Cette priorité accordée à l'eau en milieu urbain s'applique à la fois aux subventions Action locale (de 1 000 $ à 10 000 $) et aux subventions Leadership (de 10 001 $ à 100 000 $). Les organismes qui mènent des projets dans l'un des pays ou l'une des régions où RBC exerce ses activités, soit au Canada, aux États‑Unis, dans les Antilles, dans les îles Britanniques et dans la région Asie‑Pacifique, peuvent être admissibles à une subvention.

De plus, RBC a simplifié le processus de demande de subvention. Pour la première fois, RBC demandera aux organismes qui présentent une demande d'envoyer leur demande complète et tous les formulaires en ligne.

Les déclarations d'intérêt pour les subventions Leadership 2014 du Projet Eau Bleue RBC doivent être présentées d'ici le 20 décembre 2013. Les demandes de subvention Action locale, dont les formulaires sont également accessibles en ligne, doivent être présentées au plus tard le 3 février 2014.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ainsi que les lignes directrices concernant les demandes et pour accéder au nouveau système de demande en ligne, allez à www.rbc.com/eaubleue (ouvre un nouvelle fenêtre). Sauf indication contraire, tous les montants sont en dollars canadiens.

À propos du Projet Eau Bleue RBC
Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée qui vise à protéger, à l'échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l'eau douce. Depuis 2007, RBC s’est engagée à verser plus de 38 millions de dollars à plus de 650 organismes de bienfaisance du monde entier qui œuvrent à la protection de l’eau. De plus, RBC a octroyé 7,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l’eau. Le Projet Eau Bleue RBC soutient des initiatives qui contribuent à la protection de l’eau dans les villes et les zones urbaines. Pour de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com/eaubleue (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d’événements communautaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, RBC, 514 874-6556,
raymond.chouinard@rbc.com