Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC embauche Bruce Ross pour diriger le groupe Technologie et Exploitation

RBC embauche Bruce Ross pour diriger le groupe Technologie et Exploitation

M. Ross fera profiter RBC d'une vaste expérience commerciale et technologique

TORONTO, le 15 novembre 2013 — La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a annoncé aujourd'hui que Bruce Ross se joindra à RBC au début de janvier 2014 à titre de chef de groupe, Technologie et exploitation. Conformément à l'importance stratégique de la technologie dans le secteur des services financiers, il relèvera directement de Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC, et fera partie du Groupe de la direction, le comité directeur de la Banque.

« Bruce possède 28 ans d'expérience dans le domaine de la technologie, et je suis ravi de l'accueillir à la Banque. Son point de vue mondial, son expérience du monde des affaires et son approche axée sur le client contribueront à faire en sorte que nous puissions répondre aux besoins changeants de nos clients au moyen de solutions innovatrices tout en maintenant la sécurité, la solidité et l'efficacité de nos plateformes technologiques », déclare M. Nixon.

M. Ross établira l'orientation stratégique et supervisera la gestion globale de la technologie et de l'exploitation mondiales pour RBC, ce qui comprend le développement d'applications, les infrastructures et l'exploitation générale.

Cadre dirigeant chevronné possédant une vaste expérience technologique et commerciale, M. Ross travaillait auparavant à IBM, plus récemment à titre de directeur général, Services technologiques mondiaux, Amérique du Nord. En tant que membre de l'équipe stratégique d'IBM qui établit l'orientation à long terme de l'entreprise, il était responsable de la stratégie commerciale dans les secteurs émergents de l'infonuagique, de la mobilité, des médias sociaux et de l'analytique. Parmi les postes qu'il a occupés précédemment, notons ceux de directeur général, Services technologiques mondiaux, Europe, ainsi que de président et directeur général, IBM Canada. Il a notamment été chargé d'offrir du leadership avisé et des services aux institutions financières mondiales.

M. Ross est titulaire d'un diplôme en génie de l'Université Western Ontario et a participé à plusieurs entreprises et organismes communautaires au Canada.

« Au cours des quatre dernières années, le groupe Technologie et exploitation a profité énormément de la direction de notre chef de l’administration et chef des finances, Janice Fukakusa, fait remarquer M. Nixon. Je tiens à remercier Janice de son leadership, qui a permis de renforcer l'harmonisation de l'entreprise et de ses technologies ainsi que d'exécuter plusieurs grands projets avec succès. Grâce à elle, TE est en bonne position pour poursuivre sur la voie de la réussite. »

Les autres responsabilités de Janice Fukakusa à titre de chef de l'administration et chef des finances demeurent les mêmes, englobant les finances, la trésorerie générale, la fiscalité, les relations avec les investisseurs, le groupe des conseillers généraux et le soutien interne, de même que la présidence du Comité opérationnel de direction de RBC.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) est la plus grande banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. L'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 44 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

- 30 -

Personne-ressource, Relations avec les médias :
Tanis Feasby, directrice générale, Communications financières,
416 955-5172 ou 1 888 880-2173 (sans frais à l'extérieur de Toronto),
tanis.feasby@rbc.com

Jason Graham, Relations avec les médias,
416 974-8810 ou 1 888 880-2173 (sans frais à l'extérieur de Toronto),
jason.graham@rbc.com

Relations avec les investisseurs :
Karen McCarthy, directrice générale, Relations avec les investisseurs,
416 955-7809, karen.mccarthy@rbc.com