Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC obtient le titre de " meilleure banque privée au Canada " pour une deuxième année consécutive à la remise des prix Global Private Banking Awards

RBC obtient le titre de " meilleure banque privée au Canada " pour une deuxième année consécutive à la remise des prix Global Private Banking Awards

Ce prix prestigieux souligne l'excellence constante de RBC au chapitre de la gestion de patrimoine

TORONTO, 30 octobre 2013 — RBC a été reconnue à titre de " meilleure banque privée au Canada " pour une deuxième année consécutive lors de la remise des prix Global Private Banking Awards 2013 présentés par les magazines PWM (Professional Wealth Management) et The Banker, publications du Financial Times Group, l'une des plus importantes sociétés mondiales d'information sur les affaires.

Ce prix prestigieux, octroyé aujourd'hui pendant le gala de remise de prix annuel à Genève, constitue une nouvelle preuve de la position de chef de file de RBC en ce qui a trait à la prestation de solutions de gestion de patrimoine hors pair au Canada. RBC est la première société ayant remporté le titre de « meilleure banque privée au Canada » lorsque cette catégorie a été créée en 2012.

« Cette distinction témoigne une fois de plus de l'engagement constant de RBC Gestion de patrimoine à offrir à ses clients une expérience de premier ordre, déclare David Agnew, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine – Canada. Notre équipe sans égale de conseillers, de conseillers en valeurs, de professionnels en successions et fiducies et de spécialistes de la gestion de patrimoine, ainsi que nos équipes de soutien mondiales déploient d'importants efforts chaque jour, en collaboration avec les autres secteurs de notre entreprise, pour offrir à nos clients une solide expertise et des solutions personnalisées. »

Les prix Global Private Banking Awards de PWM/The Banker soulignent et récompensent l'excellence en gestion de patrimoine parmi les banques des Amériques, de l'Europe, de l'Asie, du Moyen-Orient et de l'Afrique, en fonction de critères qualitatifs et quantitatifs rigoureux. Ces critères comprennent le progrès par rapport au modèle de gestion et aux stratégies de croissance, le service clientèle, le maintien de l'effectif ainsi que les mesures prises afin d'établir une culture axée sur le client.

« Le fait que l'excellence de nos services de banque privée au Canada soit de nouveau reconnue démontre la force sans égal de nos conseils et de nos solutions, affirme Mary Holenski, chef, RBC Banque privée. Ce prix est attribuable à l'engagement de nos employés à mettre constamment nos valeurs en application et à offrir le meilleur de RBC à nos clients. »

Le titre de « meilleure banque privée au Canada » est la plus récente distinction reçue par RBC. Plus tôt ce mois-ci, RBC Gestion de patrimoine a obtenu le prix d'excellence dans les catégories « Gestionnaire de patrimoine – Relations avec la clientèle, service et engagement » et « Banque privée – Modes de prestation numériques » aux Global Wealth Awards 2013 de Private Banker International. Pour une sixième année consécutive, RBC a obtenu la première place au classement des meilleurs fournisseurs de services de banque privée au Canada dans le cadre du sondage d'Euromoney. En juillet 2013, pour une troisième année consécutive, RBC Gestion de patrimoine a été reconnue comme le sixième plus important gestionnaire de patrimoine au monde selon le palmarès Global Private Banking Benchmark de Scorpio Partnership, sondage annuel réalisé dans le secteur de la gestion mondiale de patrimoine.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine (ouvre un nouvelle fenêtre) est l’un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 615 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 373 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html (ouvre un nouvelle fenêtre).

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada (ouvre un nouvelle fenêtre) (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada au chapitre de l’actif et de la capitalisation boursière, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 44 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site rbc.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2013 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l'intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :

Amérique du Nord :
Claire Holland, RBC Gestion de patrimoine, 416 974-2239, claire.holland@rbc.com

Europe et Antilles :
Paul French, RBC Gestion de patrimoine, +44 (0) 20 7002-2013, paul.french@rbc.com