Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada

RBC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada

TORONTO, 21 octobre 2013 — RBC figure au palmarès des « 100 meilleurs employeurs au Canada » établi par Mediacorp Canada Inc. à la suite de son sondage annuel sur les entreprises canadiennes.

Pour établir le palmarès de cette année, Mediacorp a examiné l'historique de recrutement de plus de 75 000 employeurs canadiens. À partir de ce groupe initial, l'équipe de la rédaction a invité 25 000 employeurs de toutes les régions du pays à s'inscrire.

Le programme de reconnaissance, qui porte sur les pratiques des entreprises en matière de gestion du personnel, repose sur l'évaluation de plusieurs aspects du milieu de travail, notamment la formation, le développement de carrière, la rémunération globale, les communications avec les employés, la diversité, la gestion du rendement et l'engagement communautaire.

« Les étoiles dans cette histoire, ce sont les employés de RBC, qui font la différence pour nos clients et font de RBC un endroit où il fait bon travailler, affirme Zabeen Hirji, chef des ressources humaines à RBC. Cette distinction souligne ce qui fait notre force – une combinaison de l'engagement constant de nos employés à l'égard de la vision de RBC, de la fierté qu'ils éprouvent à faire partie de l'équipe RBC et de l'importance accordée par l'entreprise à la réussite de ses employés. Ensemble, nous avons créé un milieu de travail où nos réalisations et la façon dont nous les menons à bien comptent en parts égales. »

RBC s'est distinguée par les avantages qu'elle offre, qui vont au-delà des pratiques traditionnelles en matière de rémunération, notamment des horaires de travail adaptés, un régime d'assurance maladie souple ainsi que des occasions de développement de carrière. Puisque les employés n'ont pas tous les mêmes besoins et priorités, les programmes de RBC offrent la souplesse nécessaire pour permettre aux employés d'atteindre leurs objectifs professionnels et de réaliser leur plein potentiel.

Le palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada est le plus important projet éditorial du genre au Canada. Les noms des gagnants de cette année seront annoncés aujourd’hui dans le cadre d'un supplément éditorial spécial du Globe and Mail.

Pour voir le palmarès complet des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2014, allez à www.canadastop100.com/national (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

À propos de RBC
RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites. En 2013, l'entreprise a annoncé un engagement de 100 millions de dollars sur cinq ans visant à soutenir un million de jeunes.

RBC compte quelque 80 000 employés à temps plein et à temps partiel qui servent plus de 15 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 44 autres pays. RBC figure au palmarès 2013 des meilleurs employeurs au Canada, est reconnue comme l'un des meilleurs employeurs pour les nouveaux Canadiens et fait partie des employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Claude Lussier, directeur, Communications, RBC, 514 874-5919, claude.lussier@rbc.com