Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le pouvoir d'un achat : Les Canadiens peuvent maintenant dépenser en toute générosité grâce à la carte Visa Débit RBC virtuelle Enfants Entraide

Le pouvoir d'un achat : Les Canadiens peuvent maintenant dépenser en toute générosité grâce à la carte Visa Débit RBC virtuelle Enfants Entraide

Chaque opération de débit appuie les initiatives jeunesse d'Enfants Entraide

TORONTO, 16 octobre 2013 — Le pouvoir d'achat revêt une toute nouvelle signification pour les Canadiens, qui peuvent maintenant soutenir les initiatives de bienfaisance mises en œuvre par Enfants Entraide partout dans le monde chaque fois qu'ils font des achats en ligne par carte de débit, grâce à la nouvelle carte Visa Débit RBC virtuelle Enfants Entraide.

Cette nouvelle carte de débit, officiellement lancée ce mois-ci, permet à toute personne de 14 ans ou plus de faire des achats en ligne, par téléphone ou par la poste de manière sécurisée ; les fonds sont débités directement du compte de dépôt RBC Banque Royale du titulaire. RBC Banque Royale versera une portion du montant de chaque achat à Enfants Entraide afin d'appuyer les programmes de l'organisme à l'échelle nationale et internationale.

Comme il s'agit d'une carte de débit, et non d'une carte de crédit, il n'y a aucuns frais d'intérêt ni frais annuels associés à l'utilisation de la carte. De plus, RBC Banque Royale annule tous les frais sur opération. Le montant des achats est débité directement dans le compte bancaire du titulaire de carte ; ce dernier sait donc exactement combien il a dépensé et combien il lui reste dans son compte aux fins d'épargne et d'autres achats à venir. En outre, les limites de dépenses quotidiennes peuvent être personnalisées selon les préférences du titulaire de carte en vue de mieux gérer les dépenses.

« Par leurs efforts de collecte de fonds pour Enfants Entraide, les jeunes Canadiens continuent de démontrer qu'ils souhaitent faire une différence dans leur collectivité et partout sur la planète, affirme Doug Collins, vice-président, Paiements et services bancaires, Banque Royale du Canada. Cette nouvelle option de paiement par débit offre aux jeunes et aux adultes un moyen commode, sûr et sécurisé de favoriser des changements positifs en appuyant Enfants Entraide à chacun de leurs achats. De plus, comme ils peuvent fixer des limites de dépenses quotidiennes sur cette carte de débit, il s'agit d'un excellent outil de gestion financière. »

Le pouvoir cumulatif de tous les achats faits par les titulaires de carte Visa Débit RBC virtuelle Enfants Entraide permet d'aider l'organisme Enfants Entraide à continuer d'appuyer des générations de jeunes et de les inspirer à créer des changements positifs dans le monde. Cette année, les dons venant des achats appuieront l'initiative liée à l'éducation mise en œuvre cette année par Enfants Entraide, sous forme d'une collecte de fonds d'un an visant à bâtir 200 nouvelles écoles dans les collectivités outre-mer où Enfants Entraide exerce ses activités.

« Nous savons que de petits gestes peuvent susciter de grands changements, explique Marc Kielburger, cofondateur d'Enfants Entraide. Nous sommes honorés que RBC ait choisi notre organisme comme partenaire pour cette nouvelle carte de débit, qui donne aux Canadiens socialement responsables un moyen facile d'appuyer nos projets de développement international. »

La carte Visa Débit RBC virtuelle Enfants Entraide comporte des limites de dépenses quotidiennes personnalisées en fonction du titulaire de carte. Les limites de dépenses peuvent être diminuées en tout temps, et peuvent aussi être augmentées graduellement, selon le degré d'aisance du titulaire de carte. Ces limites quotidiennes aident les clients à respecter leur budget et à dépenser de façon responsable. Comme tous les produits Visa, la carte Visa Débit RBC virtuelle Enfants Entraide est protégée par Responsabilité zéro de Visa.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la carte Visa Débit RBC virtuelle Enfants Entraide, rendez-vous au www.rbc.com/debitvirtuelle (ouvre un nouvelle fenêtre).

À propos de RBC
RBC soutient le sport amateur partout au Canada, des activités récréatives aux compétitions, du niveau local au sport d’élite. Au niveau local, RBC soutient des programmes qui aident les enfants à développer leur confiance et les qualités nécessaires pour jouer et devenir heureux, actifs et en santé. RBC est fière d’être la plus ancienne société commanditaire de l’Équipe olympique canadienne, depuis 1947, ainsi que le commanditaire principal de Hockey Canada.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d’événements communautaires.

À PROPOS D'ENFANTS ENTRAIDE
Enfants Entraide est un organisme de bienfaisance et partenaire éducatif à l'échelle internationale. Fondé en 1995 par Craig Kielburger, militant à l'échelle internationale, Enfants Entraide croit en un monde où les jeunes sont libres de réaliser leur plein potentiel et permet aux jeunes de faire tomber les obstacles qui les empêchent d'être des citoyens actifs au sein de leur collectivité et de la planète. Les programmes locaux de l'organisme, dont la journée Unis pour l'action, activité phare d'Enfants Entraide axée sur l'autonomisation des jeunes, favorisent la sensibilisation et la participation active de 1,7 million de jeunes partout en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde afin qu'ils deviennent des citoyens du monde engagés. Ses projets internationaux ont fourni plus de 650 écoles et salles de classe à des jeunes, ainsi que de l'eau potable, de meilleures conditions sanitaires, des soins de santé et une meilleure sécurité alimentaire à un million de personnes dans le monde, permettant ainsi à des enfants et à leur famille de se libérer du cycle de la pauvreté.

L'organisme a reçu le Prix des enfants du monde pour les droits des enfants et le Prix des droits de la personne de l'Association mondiale des organismes non gouvernementaux, et a établi des partenariats fructueux avec d'importantes administrations scolaires et avec l'Oprah’s Angel Network. Pour en savoir plus, consultez le site www.enfantsentraide.org (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
RBC
Kathy Bevan, directrice, Communications, RBC,
416 974-8810, kathy.bevan@rbc.com

Enfants Entraide
Julia Thomas, directrice des relations publiques, Enfants Entraide,
416 738-8702, julia.thomas@freethechildren.com