Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Grande nouvelles pour les petits investisseurs : RBC Placements en Direct annonce l'amélioration de l'accès aux fonds communs de placement de série D pour les investisseurs autonomes

Grande nouvelles pour les petits investisseurs : RBC Placements en Direct annonce l'amélioration de l'accès aux fonds communs de placement de série D pour les investisseurs autonomes

Les placements minimums pour la famille de fonds de RBC Gestion mondiale d'actifs passent de 10 000 $ à 500 $

TORONTO, 8 octobre 2013 —Les fonds communs de placement de série D sont maintenant à la portée d'un plus grand nombre d'investisseurs autonomes grâce à une réduction importante des placements minimums, qui sont passés de 10 000 $ à 500 $.

D'abord offerte par RBC Placements en Direct et RBC Gestion mondiale d'actifs en 2007, la série D était la première série de fonds communs de placements au Canada conçue précisément pour les investisseurs autonomes. La série D permet aux investisseurs autonomes, qui font leurs propres recherches et prennent leurs propres décisions de placement, de profiter d'une tarification réduite.

Les placements autogérés ont de plus en plus la cote depuis quelques années : ils attirent un groupe plus large d'investisseurs canadiens représentant diverses tranches d'âge et divers niveaux d'actif. La série D est rajustée pour permettre aux investisseurs autonomes dont l'actif à investir est relativement peu élevé de profiter de services professionnels de gestion de fonds à un tarif moins élevé que s'ils avaient recours à des conseillers.

Les placements minimums sont maintenant fixés à 500 $ par fonds et par compte, comparativement au minimum antérieur de 10 000 $ pour les fonds RBC et BlueBay de série D (et au minimum antérieur de 5 000 $ pour les fonds PH&N de série D). De plus, la série D présente des ratios des frais de gestions (RFG) moins élevés. Par exemple, la moyenne sectorielle en 2012 au chapitre des RFG* pour un fonds d'actions canadiennes de revenu était de 2,08 pour cent, tandis que le RFG de la série D du Fonds canadien de dividendes RBC était de 1,22 pour cent.

« Je suis très heureuse d'offrir à nos investisseurs autonomes une tarification moins élevée pour les fonds communs compris dans leur portefeuille de placements autogérés, déclare Rosalyn Kent, présidente et chef de la direction de RBC Placements en Direct. RBC Gestion mondiale d'actifs a été la première à offrir cette série de fonds communs de placement, il y a six ans, afin de fournir aux investisseurs autonomes une option très avantageuse. Nous améliorons aujourd'hui cette option pour mieux répondre à leurs besoins dans le marché actuel. »

* Selon les catégories du Comité de normalisation des fonds d'investissement du Canada (CIFSC) et les données de Morningstar Canada au 30 juin 2013.

Offerte dans plus de 100 fonds RBC, fonds BlueBay et fonds PH&N, la série D s'adresse aux investisseurs autonomes qui souhaitent investir dans des fonds à gestion active tout en profitant des économies associées au fait de prendre leurs propres décisions de placement. Pour de plus amples renseignements sur la série D, rendez-vous au www.rbcplacementsendirect.com/seriesd (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC Placements en Direct

RBC Placements en Direct, l’un des principaux courtiers en ligne à tarif réduit au Canada, est une filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. RBC Placements en Direct offre des outils et des ressources de placement de pointe (ouvre un nouvelle fenêtre) aux investisseurs qui préfèrent gérer eux-mêmes la totalité ou une partie de leurs placements. Les clients ont accès à leurs placements en ligne ou par téléphone en tout temps et peuvent choisir parmi une vaste gamme de produits de placement, y compris des actions, des obligations, des fonds négociés en bourse, des CPG et des milliers de fonds communs de placement. Grâce à des innovations offertes en ligne, comme les comptes fictifs (ouvre un nouvelle fenêtre) et la nouvelle Communauté de RBC Placements en Direct, ainsi qu'à une gamme complète de ressources d'apprentissage, les investisseurs en ligne peuvent acquérir l'assurance nécessaire pour gérer eux-mêmes leurs placements. RBC Placements en Direct met à la disposition des investisseurs, tant novices que chevronnés, une équipe primée de représentants des services d’investissement prêts à répondre aux questions portant sur les comptes et les opérations. Pour en savoir plus, consultez le site www.rbcplacementsendirect.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC Placements en Direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

RBC Gestion mondiale d’actifs

RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 290 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques,
514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com
Kathy Bevan, Communications, RBC,
416 974-8820, kathy.bevan@rbc.com