Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Rompre n'est jamais facile (sauf lorsque vous savez ce que vous avez manqué)

Rompre n'est jamais facile (sauf lorsque vous savez ce que vous avez manqué)

RBC offre des conseils pour favoriser une saine relation avec votre programme de primes-voyages

TORONTO, le 12 septembre 2013 - Vous sentez-vous brimé par votre programme de primes-voyages ? Éprouvez-vous de la confusion à son égard ou avez-vous l'impression d'être négligé ? Bonne nouvelle : vous n'êtes pas le seul. Dans un récent sondage mené par RBC, plus de la moitié (56 %) des répondants ont affirmé que leur programme de primes-voyages actuel ne leur permet pas de voyager avec la compagnie aérienne de leur choix.

« Comme dans toute relation, les Canadiens veulent obtenir le plus possible de leur programme de fidélisation, surtout en matière de primes-voyages, dit Linda Mantia, vice présidente directrice, Solutions cartes et paiements, RBC. Il n'y a pas de raison que les réservations de voyage au moyen de points de récompenses soient compliquées. Si votre programme de récompenses actuel ne vous convient pas, il est peut-être temps d’en changer. »

Les répondants au sondage ont également indiqué que leur programme de récompenses est difficile à comprendre (39 %), que les règles semblent changer constamment (38 %) et qu'ils ont de la difficulté à échanger leurs points (31 %). Ces Canadiens devraient peut-être envisager de changer de carte assortie de primes-voyages.

Mme Mantia suggère de tenir compte de ce qui suit pour évaluer votre programme de primes-voyages :

  • Vérifiez s'il y a des restrictions de voyage - Pouvez-vous échanger vos points contre des billets d'avion de n'importe quelle compagnie aérienne ? Puisque bon nombre de programmes n'offrent pas cette possibilité, vous risquez de ne pas pouvoir choisir la compagnie aérienne, le vol ou le jour qui vous conviennent.

  • Recherchez la liberté, la souplesse et le choix - Y a-t-il des restrictions si vous voyagez en période de pointe ? Vous devriez pouvoir voyager comme bon vous semble vers la destination de votre choix sans devoir utiliser un plus grand nombre de points ni modifier les dates.

  • Les points ne sont pas tous égaux - La valeur de vos points fluctue-t-elle ? Recherchez un programme dont le système de points est facile à comprendre, dont les points sont facilement échangeables et qui vous offre une expérience simple et intuitive.

  • Optimisez l'accès et l'utilité des points de récompenses – Votre programme de récompenses vous permet-il d'échanger vos points quand bon vous semble et de la façon qui vous convient ? La convivialité du processus d'échange de points, de même qu'un plus vaste choix de primes-voyages ou de primes chez des détaillants, vous offriront une plus grande souplesse pour personnaliser votre expérience de voyage ou d'achat au détail.

« Pour être satisfait de son programme de primes-voyages, il importe de choisir un programme dont les règles sont faciles à comprendre, qui a été conçu pour répondre à vos besoins et qui vous offre le choix et la liberté que vous méritez », conclut Mme Mantia.

À propos du sondage RBC/Ipsos Reid
Le présent document fournit quelques-uns des résultats d'un sondage Ipsos Reid effectué le 1er et le 2 août 2013 pour le compte de RBC. Le sondage en ligne a été mené par l'intermédiaire du panel en ligne national d'Ipsos Reid auprès de 1 282 Canadiens qui ont indiqué être des utilisateurs de programme de primes-voyages (n = 1 168) ou de carte de crédit assortie de primes-voyages (n = 357). L'échantillon a été établi selon la méthode des quotas pondérés afin que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement et que les résultats du sondage soient représentatifs de l'ensemble de la population. La précision des sondages en ligne Ipsos Reid est calculée en fonction d'un intervalle de crédibilité. Dans le cas présent, les résultats du sondage sont considérés comme précis à ± 3,1 points de pourcentage près comparativement à ce qu'ils auraient été si tous les adultes canadiens utilisateurs d'un programme de primes-voyages avaient été consultés, à ± 3,3 points de pourcentage près comparativement à ce qu'ils auraient été si tous les membres d'un programme général de primes-voyages avaient été consultés, et à ± 5,9 points de pourcentage près comparativement à ce qu'ils auraient été si tous les Canadiens utilisateurs d'une carte de crédit assortie de primes-voyages avaient été consultés. Tous les questionnaires et sondages peuvent être affectés par d'autres types d'erreurs, notamment l'erreur de couverture et l'erreur de mesure.

À propos de RBC Récompenses
RBC, dont les programmes de fidélisation comptent parmi les plus prisés au Canada, vous offre les options de récompenses qui vous permettent de tirer le maximum de vos points. Le programme RBC Récompenses permet d'échanger vos points - qui n'expirent jamais - contre de formidables articles, des primes-voyages, des cartes-cadeaux, des bons Récompenses financières RBC® ou des dons au bénéfice d'organismes de bienfaisance. L'outil de réservation de voyages en ligne RBC Récompenses étant optimisé par Travelocity, le processus de réservation est commode et facile. Pour en savoir plus sur la liberté dont profitent les titulaires de carte Voyages RBC, allez à www.rbc.com/voyageursplusheureux.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec  :
Raymond Chouinard, directeur général, Médias et relations publiques, 514 874­6556