Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Kim Mason, de RBC, figure au palmarès des 25 Femmes d'influence au Canada

Kim Mason, de RBC, figure au palmarès des 25 Femmes d'influence au Canada

TORONTO, le 12 septembre 2013 - RBC a félicité aujourd'hui Kim Mason, présidente régionale – Atlantique, pour sa nomination au palmarès des 25 femmes d'influence (Top 25 Women of Influence™) établi par l'organisme canadien Femmes d'influence. Mme Mason est l'une des cinq femmes dont les réalisations exceptionnelles ont été soulignées dans la catégorie des affaires.

« RBC a mis en place une culture qui accorde beaucoup d'importance à l'avancement des femmes, affirme Wayne Bossert, vice-président directeur, Vente, Services bancaires canadiens. Kim, comme d'autres dirigeantes de talent, a contribué à rendre notre entreprise plus pertinente et plus concurrentielle, et à en faire une meilleure entreprise citoyenne par son dévouement sans relâche envers les collectivités que nous servons dans les provinces de l'Atlantique. Kim accomplit un travail exceptionnel en tant que modèle de rôle, mentor et force au service du bien commun. Nous sommes extrêmement fiers de la voir ainsi récompensée. »

Le palmarès des 25 femmes d'influence vise à honorer et à célébrer les femmes qui ont fait preuve, au fil des ans, d'un leadership solide et inébranlable dans l'un des cinq secteurs définis, soit les affaires, la santé, les organisations non gouvernementales, les services professionnels et le secteur public.

Les candidates sont choisies uniquement en fonction de critères quantitatifs et mesurables, comme le nombre de postes importants occupés, le nombre de sièges à des conseils d'administration, les distinctions récemment obtenues, la contribution de la personne à la croissance de son organisation et le nombre d'opérations dirigées ou conclues cette année.

« Je me sens très privilégiée et émue d'avoir reçu ce prix, et je suis reconnaissante envers toutes les personnes qui ont contribué à cette réalisation, déclare Mme Mason. Un merci tout particulier à mon équipe des provinces de l'Atlantique pour le dévouement inouï dont elle fait preuve, à mes mentors, aux champions, à mes collègues et aux membres de ma famille, qui m'ont appuyée et ont soutenu mes aspirations professionnelles à chaque étape du parcours. Le fait d'être appuyée par la marque ayant la plus grande valeur au Canada s'est également avéré un important facteur de réussite. Je suis choyée de travailler au sein d'une entreprise comme RBC, qui est déterminée à permettre à tous ses employés de découvrir leur plein potentiel. J'espère que ce prix inspirera d'autres femmes du milieu des affaires à poursuivre leurs objectifs sans se restreindre et leur montrera que si l'on est passionnée par ce que l'on fait, cela se traduit par la réalisation de soi et la réussite professionnelle. »

Mme Mason est responsable de l'établissement de l'orientation, de l'élaboration de la stratégie ainsi que du maintien du rendement et de la prestation des produits et services de RBC pour plus de 800 000 clients dans les quatre provinces de l'Atlantique.

Parmi les autres distinctions octroyées à Mme Mason, notons une place au palmarès des 50 meilleurs dirigeants d'entreprise (Top 50 CEO) des provinces de l'Atlantique (2012 et 2013) et un prix remis à la cérémonie des Progress Women of Excellence Awards (2013). En 2012, elle était également l'une des 30 femmes, triées sur le volet dans l'ensemble du pays, qui ont participé à The Judy Project, une programme de premier ordre pour les femmes occupant des postes de direction au Canada.

L'engagement de Mme Mason à l'égard de la direction d'entreprise et de l'avancement des femmes dépasse le cadre de son rôle à la Banque et s'étend à la collectivité. Elle consacre beaucoup de temps aux conseils d'administration de plusieurs OSBL, en mettant particulièrement l'accent sur les secteurs de la santé, de l'éducation et des services sociaux. Elle est également une conférencière recherchée pour les activités et les comités du milieu communautaire, universitaire ou commercial.

Mme Mason recevra son prix à Toronto le 3 décembre 2013 dans le cadre des Midis-conférences Femmes d’influence Deloitte.

À PROPOS DE RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada au chapitre de l’actif et de la capitalisation boursière, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 44 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites.

À propos de Femmes d'influence
Femmes d'influence est le principal organisme nord-américain voué à l'avancement professionnel des femmes au moyen de solutions axées sur la sensibilisation aux différences entre les sexes au travail, l’accompagnement professionnel, l’organisation d’événements et la diffusion dans les médias. Parmi ces événements et activités, on compte les renommés déjeuners-causeries « Femmes d'influence », les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC et le palmarès des 25 femmes les plus influentes (Top 25 Women of Influence). De plus, l’organisme publie le magazine trimestriel Women of Influence. Femmes d’influence compte 120 000 adhérentes dans neuf villes d’Amérique du Nord, soit Vancouver, Calgary, Toronto, Waterloo, Ottawa, Montréal, Halifax, New York et Washington (DC). Pour plus de renseignements, allez à www.womenofinfluence.ca.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec  :
Raymond Chouinard, directeur général, Médias et relations publiques, 514 874-6556