Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Marchés des Capitaux ajoute un stratégiste en chef, Marché américain, et deux analystes de premier plan à sa plateforme de recherche sur actions aux États-Unis

RBC Marchés des Capitaux ajoute un stratégiste en chef, Marché américain, et deux analystes de premier plan à sa plateforme de recherche sur actions aux États-Unis

Une toute première étude sur les programmes d'activités parascolaires en révèle tous les avantages

NEW YORK, le 4 septembre 2013- RBC Marchés des Capitaux, division de services aux grandes entreprises et de banque d'investissement de la Banque Royale du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jonathan Golub à titre de stratégiste en chef, Marché américain, et premier directeur général. La banque d’investissement a également annoncé la nomination de deux analystes classés au palmarès d'Institutional Investor, soit David Palmer et Nik Modi, au sein de son Groupe Consommation. M. Palmer se joint à l'équipe à titre de premier directeur général responsable des secteurs des produits alimentaires et de la restauration, et M. Modi à titre de premier directeur général responsable des secteurs du tabac, des produits ménagers et des boissons. Les trois exerceront leurs activités à New York et relèveront de Marc Harris, cochef, Recherche mondiale, RBC Marchés des Capitaux.

M. Golub arrive à RBC fort de 18 ans d'expérience en services financiers. Avant de se joindre à l'entreprise, il occupait le poste de premier directeur général et stratégiste en chef sur le marché des actions américaines à UBS, où il était responsable des perspectives relatives aux actions américaines, des cours cibles pour le S&P 500, des prévisions de bénéfices et des recommandations sectorielles de l'entreprise. Auparavant, M. Golub a travaillé au sein du groupe de stratégie américaine de JP Morgan Asset Management à titre de stratégiste de marché et cochef de la gestion de portefeuille client.

M. Palmer et M. Modi arrivent également de UBS et ont plus de 15 ans d'expérience chacun à leur actif. Le dernier poste occupé par M. Palmer était celui de premier directeur général et chef de secteur du Groupe Consommation américain de UBS, où il était spécialisé dans les secteurs des produits alimentaires emballés et de la restauration. Depuis sept ans, il obtient le rang de finaliste ou un rang plus élevé au palmarès de la recherche aux États-Unis d'Institutional Investor pourle secteur de la restauration. Classé au deuxième rang des analystes au palmarès d'Institutional Investor pour le secteur du tabac ces cinq dernières années, M. Modi était premier analyste spécialisé dans les secteurs du tabac et des articles de ménage et de soins personnels. Les deux cadres assumeront des fonctions semblables à RBC, M. Modi ajoutant le secteur des boissons à ses responsabilités.

« Alors que nous poursuivons notre croissance et la consolidation de notre plateforme de recherche aux États-Unis et à l'échelle mondiale, nous sommes ravis d'ajouter à notre équipe des analystes primés tels que Jonathan, David et Nik, déclare Marc Harris. Nous continuerons de perfectionner, d'ajouter et de fidéliser les meilleurs talents au sein de notre équipe pour tous les produits et les secteurs, ce qui nous permettra de demeurer un chef de file de la recherche et un concurrent de premier ordre sur le marché. »

Plus tôt cette année, RBC a embauché Mark Mahaney, analyste classé au premier rang du palmarès d'Institutional Investor depuis cinq ans pour le secteur d'Internet, afin de diriger son équipe d'analystes boursiers couvrant ce secteur.

La division Recherche mondiale de RBC Marchés des Capitaux, composée de plus de 370 spécialistes, couvre une vaste gamme d'actions, d'obligations, de monnaies et d'opérations de change aux États-Unis, au Canada, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Couvrant plus de 800 titres aux États-Unis et plus de 1 500 à l'échelle mondiale, RBC Marchés des Capitaux s'est taillé une place privilégiée en matière de couverture du marché. L'équipe Titres à revenu fixe de RBC est formée d'analystes de premier plan spécialisés dans les obligations à rendement élevé et les créances de catégorie investissement, les opérations de change, les taux et les services économiques en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. RBC Marchés des Capitaux organise partout dans le monde plus de 30 conférences sur la recherche sectorielle par année, dont la conférence sur l'énergie en Amérique du Nord et la conférence sur les soins de santé, qui attirent chacune plus de 100 professionnels sectoriels.

RBC Marchés des Capitaux
RBC Marchés des Capitaux est la division des services à la grande entreprise et de banque d’investissement de la Banque Royale du Canada, cinquième plus importante banque en Amérique du Nord au chapitre de la capitalisation boursière. RBC Marchés des Capitaux est une banque d’investissement de premier plan qui offre une gamme ciblée de produits et de services ainsi que son expertise à des sociétés, à des investisseurs institutionnels et à des gouvernements. Comptant plus de 6 500 professionnels dans 15 pays, nous offrons des produits et des services dans plus d'une centaine de pays grâce à nos activités en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbccm.com/fr.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques,
514 874­6556